Index du forum Zone Déco Toilettes Mes toilettes

Mes toilettes

Une pièce importante

Message 01 Février 2013, 17:55

Bonjour J.Charles

je l avais vu ce carrelage car j ai fouiné partout pour le trouver mais rien, car je le trouvais plus clair mais çà doit être la lumière des wc qui fait ça? (combien de m2 vous avez pris de carrelage?) et la peinture vous avez pris quelle couleur? car je crois que je vais reproduire le même style c est trop beau :D

Merci de vos réponses ;)

a bientot

Message 02 Février 2013, 13:42
J.Charles Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Merci pour le compliment.

Je pense en fait que la lumière y est pour quelque chose car le carrelage est bien celui dont je vous ai donné la référence.

La peinture est une simple peinture blanche mur et plafond. Lorsque j'allume la lumière (2 spots de 50w au plafond) j'ai cet effet blanc cassé à cause du la couleur du carrelage. Ca donne un ensemble assez chaleureux.

La pièce fait 1,5m par 0,76m c'est vraiment pas grand. J'ai fait monter le carrelage à 1,3m. Les joint font 4mm de mémoire (blanc sol et mur).

Je cherche dans mes factures dès que j'ai 5 minutes pour vous donner la quantité de carrelage achetée.

)=J.Charles

Message 02 Février 2013, 20:00

C est vrai qu avec la lumière on a l impression que la couleur de la peinture n est pas blanche.
Ok pour la quantité de carrelage.
Merci pour tout ces renseignements c est génial j ai plus qu a me lancer.

Message 16 Mai 2014, 20:40

Bravo
une belle élégance pour un coin pour s'y sentir bien
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Message 29 Novembre 2015, 09:03

C'est vrai qu'ils sont magnifiques tes WC !

Le système de toilette suspendu est vraiment pas mal mais en fouillant sur le net visiblement certains rencontres quelques soucis.

Depuis que tu as fait les travaux, tu n'as pas rencontré de problème avec le mécanisme ?

As-tu prévu une trappe de visite en cas de soucis ?

En gros, quels conseils donnerais tu avant de se lancer ?

Message 14 Novembre 2016, 12:33

J.Charles a écrit:
J'avoue que je suis vraiment fier de mes chiottes ! Je suis dégoûté parce que j'ai perdu les photos de "avant". Mais le topo c'est :

- Suppression de l'ancien carrelage, du faux plafond, de l'ancien lave main, du radiateur électrique, de l'ancienne cuvette.
- Pose d'isolant (polyuréthane+placo 50+10), saignée pour intégrer dans le mur les cables de l'interrupteur, pose du nouveau faux plafons avec spots intégrés, décalage de l'évacuation pour la rapprocher du mur du fond, un tout petit peu de plomberie, pose du WC suspendu, carrelage.

Je mettrais à jour le premier post pour détailler un maximum.

J.Charles

Bonjour,
Vous avez vraiment de quoi être fière car c'est vraiment du bon travail et je vous félicite!
C'est petit, mais la couleur j'avoue que j'aime bien!

Précédente

Retourner vers Toilettes