Index du forum Zone Déco Salon/Salle à manger Rénovation Salle à manger et Salon

Rénovation Salle à manger et Salon

Bonjour, deux années ce sont écoulées depuis mon topic sur ma salle de bain et de mes toilettes de l'étage.

Les pièces principales viennent d'être finies, et je suis bien content.( Reste juste les portes et tour de porte).

Tout d'abord ma salle à manger qui à nécessité le plus de travaux.

J'ai commencé par le plafond, qui n'était pas prévu mais suite aux travaux d'électricité, il était dans un très mauvais état, troué de partout, et pour le prix que cela m'a coûté de refaire complètement le plafond je ne regrette pas. Pas beaucoup de photos sur ce sujet, je n'arrive plus à mettre les mains dessus.

Image

Plafond isolé mais pas de photo.

Ensuite encore des travaux non prévus, le sol. En enlevant le parquet flottant je suis tombé sur du parquet. J'ai donc dû l'enlever et refaire une chape.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on passe au carrelage :

Image

Image

Et peinture :

Image

Image

Les murs étaient vraiment dans un sale état, mais avec de la patience j'ai tout enduit et poncer plusieurs fois. Mais encore une fois pas de photos ( décidément )

Dès la mise en place finale de la pièce je ferais des photos.

Place au Salon :

Il a fallu décoller le lino, et gratter toute la colle. J'ai du passer plus de 15 heures en tout pour arriver à un résultat correcte.

Image

Primaire d'accroche :

Image

Pose carrelage :

Image

Image

Image

Image

Image

Pièce finie :

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ces deux pièces qui m'ont pris pas mal de temps. Prochaine étape, couloir avec changement de fenêtre et porte, dernière chambre de l'étage, et ensuite cuisine.

A bientôt !

Vince Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Le avant/après est juste ENORME !!!
Quel boulot, le résultat final est vraiment beau, surtout avec ce mur sombre.

Au final, cela t'a pris combien de temps (à la louche ?)

++ Vince

Merci !

Pour déterminer le temps même à la louche c'est compliqué.

Rien que la phase électricité cela m'a pris beaucoup de temps. Il a fallu faire des saignées comme on peut voir sur une photo, et ce à chaque endroit où l'on a des prises. Donc je dirais 2 jours rien que pour ça.

Ensuite le plafond la pose s'est faite en 2 jours également.

Tout ce qui est enduit a été très long, les murs pour essayer de rattraper le maximum de défaut ainsi que les enduits du plafond je dirais bien 4 à 5 jours de travail.

La partie sol de la salle à manger , entre destruction du plancher, et chape je dirais 2 jours, et la partie préparation du sol salon 2 jours.

Tout le carrelage et joint et plinthes je pense que je peux compter 8 jours.

Les peintures, 3 jours au total me parait correct.

Donc en totalisant cela fait 24 jours de travail... mais c'est une louche :) !

Impressionnant
Bravo
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Waouh, quelle transformation et quelle qualité de travail ! Je suis encore bien loin de votre niveau. On peut voir des photos de la maison finie ?

Bonne journée.

Pour l'instant la maison n'est pas finie :). Prochains travaux porte et fenêtre du couloir, la cuisine, et l'extérieur que je commence cette année !

Retourner vers Salon/Salle à manger