Site icon ZoneTravaux

Clés à cliquet Duo Gear par KS Tools

Clé cliquet Duo Gear KS Tools

Dans cet article, nous allons repartir sur les fondamentaux du bricolage ! Vous le savez aussi bien que moi, travailler avec de mauvais outils est une perte de temps, démotive et souvent, peu coûter plus cher que d’acheter directement de bons outils. Dans mon atelier, j’ai pris le parti d’acheter moins d’outils mais uniquement de la qualité auprès de certains référents du marché et c’est le cas de KS Tools.

Je vous présente aujourd’hui une petite nouveauté qui vous plaira à coup sûr avec un set de clé à cliquet mixte, c’est à dire des clés plates ayant la particularité d’avoir un cliquet au niveau de l’oeil mais aussi au niveau de la fourche : Clés mixtes Duo Gear par KS Tools !

1/ Petit focus sur KS Tools

KS Tools est née en 1992 en Allemagne et entre en France à partir de 1997. L’entreprise n’a pas l’histoire de FACOM (créé en 1918) et pourtant, les outils qu’ils produisent rencontrent vite le succès grâce à leur volonté de miser sur la qualité et l’innovation.

Leur gamme est vraiment vaste : outils pour le bâtiment, sanitaire, chauffage, mécanique, équipement d’atelier, … mais personnellement, je les connais surtout pour le coté Automobile étant mécano à mes heures perdues (Cf. Préparation de nos voitures de rallyes). Si vous suivez le Dakar, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler d’eux avec le champion Stéphane Peterhansel !

Je ne vais pas vous détailler l’ensemble du catalogue mais s’il vous intéresse, vous le trouverez en ligne à cette adresse : Catalogue complet KS Tools. Et je dois dire que de mon coté, il y a des petites servantes sur lesquelles je louche… un jour j’en aurais une !

2/ Description de ces clés à cliquet Duo Gear

Extrait du site KS Tools :
« Munies d’un système de cliquet dans la fourche, ces clés vous évitent de ressortir constamment de l’écrou lors du serrage, d’un coup de main la clé fera tout le travail. Les endroits auparavant inaccessibles deviennent alors un vrai moment de plaisir. Du temps gagné et un confort de travail au quotidien sont les atouts de ce nouveau système de cliquet révolutionnaire. »

Les clés Duo Gear peuvent être soit vendues à l’unité soit dans un set de 5 pièces (8, 10, 13, 17 et 19 mm).

Pour le set, elles sont livrés sur un support en plastique vous permettant de les fixer au mur :

Ce support est très pratique et permet de sélectionner sa clé facilement en soulevant le clapet rouge.

En terme de qualité perçue, ces clés sont vraiment qualitatives, la prise en main est bonne et elles semblent très solides.

Petite galerie de photos pour présenter les détails de ces clés mixte

Clés cliquet Duo Gear KS TOOLS

3/ Le point fort de ces clés Duo Gear

C’est pour moi une nouveauté et j’ai vraiment été étonné de l’efficacité de ces clés. Le gros point fort réside dans le fait d’avoir un système de cliquet que ce soit dans l’oeil mais surtout, dans la fourche. Vous pouvez apercevoir l’inverseur présent au niveau de l’oeil.

Cela permet d’atteindre des endroits assez inaccessibles sans avoir à retirer la clé à chaque mouvement. Cela vous simplifie vraiment la vie !

Petite photo comparative avec une clé plate classique d’un concurrent (FACOM pour ne pas le citer)

4/ Vidéo de démonstration

Pour vous faire une bonne idée de ces clés, je vous ai préparé une petite vidéo de démonstration. Vous pourrez constater la facilité d’utilisation mais surtout l’efficacité de ces clés.

[youtube 0xcw_TqCWJs]

Sur le test réalisé entre une clé plate basique et la clé avec cliquet dans la fourche, le gain de temps est de plus de 50% !

5/ Bilan et conclusion

Plus jamais sans ma clé Duo Gear ! Le résultat est sans appel, je suis vraiment accro à cette nouvelle clé, simple, efficace et de très bonne qualité !

J’avoue qu’après ce test, j’ai vraiment hâte de tester de nouveaux outils KS Tools.
Comme d’habitude, ce test est réalisé en toute objectivité car nous sélectionnons les outils, en premier lieu, pour notre utilisation personnelle.

Et toujours, notre petit forum si vous avez la moindre question :

Quitter la version mobile