Site icon ZoneTravaux

Astuce ZT : Poser un joint silicone proprement

pose-joint-silicone

Je vous ai déjà parlé de cette technique lors de la pose d’un plan de travail, mais je pense qu’elle mérite un article à elle toute seule. Je vais donc vous expliquer mon astuce pour poser un joint silicone ou acrylique de façon propre, nette et sans bavures !

Il est vrai que poser un joint type joint silicone n’est pas forcément très très évident, même si le principe peut paraître simple : on fait sortir le produit du tube et on le lisse avec le doigt. La plupart du temps, on écrase le joint et il est alors beaucoup plus large qu’on l’aurait souhaité.

L’astuce que je vous propose consiste donc à utiliser un scotch de masquage pour délimiter la zone sur laquelle vous souhaitez faire votre joint. Et ainsi avoir un joint bien rectiligne et qui puisse se faire le plus discret possible.

On pose donc le scotch de masquage (type Tiro) de chaque côté de la zone que l’on veut jointer :

On dépose le joint sur toute la longueur se trouvant entre les deux bandes de scotch :

On lisse le joint avec le doigt. Pour obtenir une meilleur glisse au moment du lissage, je vous conseille d’enduire votre doigt d’un mélange de liquide vaisselle et d’eau :

Enfin on retire le scotche de masquage et on vérifie que l’on a bien un résultat parfait :

En gros plan :

Voilà, j’espère que cette astuce vous à plu et je vous invite à venir nous raconter vos expériences sur le sujet directement dans les commentaires ou sur notre forum.

A très vite sur ZoneTravaux !

Quitter la version mobile