AccueilFaites-le vous-mêmeTuto : Fixer un porte papier toilette et serviette

Tuto : Fixer un porte papier toilette et serviette

La platine solidement fixé, je viens positionner mon porte papier toilettes dessus. C’est une système simple de fixation avec une petite vis de serrage par le dessous.

Fixer porte serviette et papier toilette mural

Une fois le porte papier toilette bien en place, je peux l’équiper de papier toilette ! Un bricolage simple, rapide et propre, tout ce que j’aime.

Il me reste pour autant une seule et dernière action à faire… NETTOYER ! Un petit coup d’aspirateur pour retirer les poussières et le tour est joué (cet aspirateur BOSCH PRO GAS 10,8 V-LI me permet de nettoyer le chantier rapidement sans avoir à sortir ni l’aspirateur de la maison ni le gros de chantier).

Installation du porte serviette mural

Je vais placer celui-ci juste à coté du lavabo histoire de pouvoir disposer d’une serviette à portée de main.

Je réitère exactement la même démarche en débutant ce bricolage par le positionnement du porte serviette sur le mur puis du traçage des futurs trous.

Cette fois-ci, le mur n’est plus du machefer mais de la brique. Ce mur a été monté après la construction initiale de la maison. Du coup, cela ne change strictement rien. Je vais utiliser les mêmes chevilles et donc le même foret (et la même perceuse en mode percussion).

J’enfonce mes chevilles, je place la platine et je la visse solidement. Enfin, je fixe le porte serviette mural que je sers à l’aide d’une clé allen.

En bref, rien de bien compliqué, il ne me reste plus qu’à nettoyer ce bricolage et à regarder si je ne me suis pas trompé (en général, je le fais avant d’avoir terminé).

J’espère que ce petit tutoriel photos vous rendra service et si vous avez la moindre question, le Forum est là pour vous

Vincehttps://www.zonetravaux.fr
Passionné par le travail du bois, du métal mais aussi par les tests de nouveaux outils, je partage avec vous mes expériences, réalisations et mes démos d'outils !

3 Commentaires

  1. Hello,
    Je suis tombé sur ton tuto en recherchant des infos sur ces chevilles duopower et leur compatibilité avec des murs en mâchefer.
    Comme tu le sais, cette matière s’effrite facilement et comme l’idée de me retrouver avec un bon trou patate suite à l’arrachement du mur ne me motive pas des masses 😉

    Donc content de voir que ces chevilles un peu particulières peuvent être utilisées.
    Merci pour le partage !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile