Poêle à bois bûches ou granulés

Répondre
Didine

Message par Didine » 02 mai 2017, 21:21

Bonjour à tous,

Voila dans quelques temps je vais devoir faire des choix de chauffage pour ma futur maison qui n'en possède pas aujourd'hui . Je me trouve en campagne et le gaz de ville n'est pas disponible sur la commune.

Bref un système de chauffage central au fioul ne m'enchante pas du tout que se soit pour des questions écologique, et de mise en œuvre.

Je me tourne donc vers un chauffage à bois mais lequel ... grande question pour moi. Je me tourne vers un poêle à bois ou granulés avec un complément de chauffage électrique en mi saison ainsi que pour les pièces secondaires.

Niveau besoin, je vais avoir à couvrir une superficie en rdc de 100m2 avec deux pièces de vie de 40m2 chacune et une chambre de 20m2 qui soyons honnête ne pourra se passer de l'électricité. Le tout avec une hauteur sous plafond de 3m. Bien entendu tout l'isolation de la maison va être effectué comme il se doit.

Ma question est qu'avez vous chez vous ? En êtes vous content ? À refaire, changeriez vous ? Inconvénients et avantages selon vous ?

Merci pour vos retour

Publicité

Publicité

Kiles

Re: Poêle à bois bûches ou granulés

Message par Kiles » 28 septembre 2017, 12:53

Salut Didine,

Personnellement j'ai opté pour le chauffage au bois et j'en suis très satisfaite. Le bois est un combustible économique, écoresponsable et performant lorsqu'il est utilisé avec un poele moderne. Le seul "inconvénient" est la fréquence d'approvisionnement qui est assez importante, mais ce n'est rien à coté des avantages qu'il procure. Pour ton besoin, c'est une solution idéale !
Je te laisse quelques liens qui en disent pas mal sur les différents types de chauffage pour t'aider à faire ton choix:

http://www.lebonchauffagiste.pro/
http://ma-maison-eco-confort.atlantic.f ... e-choisir/

A ta dispo ! :mrgreen:

Répondre