Salut les bricoleux,
je suis en train de refaire toute la salle de bain et donc j'ai beaucoup de plomberie à faire en remettant tout à neuf.
Je suis confronté à un soucis de définition du matériel de brasage à utiliser et je pense qu'un futur article sur les différentes possibilités serait un plus pour vos lecteurs en fonction des travaux à réaliser (lampe à souder, chalumeau oxy-butane, poste oxy-acétylène).
Pour ma part, j'ai commencé ce week-end avec une petite lampe à souder camping-gaz, impossible de chauffer suffisamment (env. 1600°C).
J'ai ensuite utilisé un poste oxy-acétylène de petite capacité (60L d'oxygène), les tests étaient hyper concluants jusqu'à ce que je tombe en rade de bouteille d'oxygène après seulement 3 brasures... Dégouté... Surtout vu le prix de la bouteille (vu de 18.30€ à 29.90€). Ça va me coûter trop cher de tout refaire ainsi.
J'ai donc acheté hier une lampe à souder de plus grande dimension (un peu comme celle utilisée dans l'article sur le site - env. 2000°C), j'espère que les premiers essais de ce soir seront concluants, que ça chauffera suffisamment pour faire la brasure. En tout cas les recharges sont beaucoup moins chères.
Je pense donc qu'un comparatif des différents produits serait intéressant. Je vous donnerai mon retour, bien évidemment.