Revêtement peinture pour sol en béton (Sto Polydal)

Vince
Administrateur

Message par Vince » 26 avril 2013, 17:57

Salut tout le monde,

Pour faire suite à notre discussion de la rubrique "Maçonnerie", j'ouvre ce post pour détailler un peu les produits STO pour peindre une dalle en béton.

voici l'historique de la discussion :
Izno a écrit :Si tu veux y faire du skate je partirai sur un S.E.L (système d'étanchéité liquide).
Voici un produit que j'ai à la gamme, si tu veux te faire une idée de ce que c'est et du mode de pose.

Le problème c'est qu'on est limité en teinte au RAL 1001, 1014, 7032, et 7040.

Après en moins complexe tu peux aussi mettre une simple peinture.

Enfin simple, c'est un grand mot car la aussi il existe plusieurs types.

Tu as les acryliques, qui ne sont pas adapté à la circulation automobile : exemple.
(Ce produit est limité au meme teinte que le polydal.)

Et tu as les polyuréthanes, qui sont des bi-composant : exemple.
(existe en mat ou brillant)

J'ai pris ces produits en exemple, car c'est ce que je connais, et que je savais où trouver les fiches techniques rapidements. Il existe bien evidemment des produits de même types de marques concurrentes.
Vince a écrit : J'ai entendu parlé du 1er produit que tu cites (Polydal), je crois que c'est ce type de résine qu'ils vont mettre sur le balcon de mes grands-parents après que nous ayons décapé la dalle !

Ca pourrait vraiment m'intéresser mais j'ai 4 petites questions :

1/ est ce que ce produit est un peu couvrant ou faut il que la surface soit parfaitement lisse ?

2/ Quel est le prix de ce produit au m² ?

2/ Est il possible de disposer d'un échantillon pour couvrir 2 m² environ afin de réaliser un test avant de faire le grand saut ?
Izno a écrit :1/ Le produit est relativement couvrant. Les consommations sont indiqués dans la fiche technique. Dans ton cas ce sera à priori 2X750g, ce qui va représenter entre 1 et 2mm.

Il faut néamoins prévoir le primaire, et les rémontés en plinthe si nécessaire.

2/ Alors le prix dépend du conditionnement, et du taux de remise que tu peux espérer. Je vais communiquer que sur le tarif pro de base car c'est le seul que j'ai, et je ne sais pas s'il s'applique au particulier.

Polydal 5kg : 26,56€/kg
Polydal 25kg : 22,40€/kg
Stoprim BG 5L : 27,27€/L (250g/m²)

Pour les remontés :
Sto-Sicosol encollage 5kg : 28,98€/kg
Sto-Sicosol armature : 1,97€/m largeur 150mm, 3,74€/m² largeur 300mm, 12,17€/m² largeur 1000mm

3/ Pour ton échantillon, j'ai une maquette a faire prochainement, et je n'utiliserai pas tout ce que j'ai, ça me permettra de te faire un tutoriel, et je peux te faire parvenir ce qu'il me restera. J'ai 5kg de produit, et meme pas 1m² à faire.

Je post des photos du produit ce soir, je ne peux plus utiliser imageshack au bureau.
Par contre ne devrait-on pas séparer cette discution de ce post pour une meilleure lisibilité ?

++ Vince

Publicité

Publicité

Izno

Re: Revêtement peinture pour sol en béton (Sto Polydal)

Message par Izno » 26 avril 2013, 20:24

Alors j'apporte plus d'info sur la mise en oeuvre du Polydal.

Lorsqu'il s'agit d'un balcon et d'une toiture terrasse par exemple, il faut traiter la jonction entre les murs et la surface à étancher.

Traitement des joints :

Poser dans les angles le Sto-Sicosol Encollage, puis maroufler la Sto-Sicosol Armature dedans :

Image

Image

Apres séchage, appliquer le Stoprim BG :

Image

Puis enfin appliquer le Polydal en 2 ou 3 couches :

Image

Image

Image

Pour vous donner une idée des différentes couches que cela représente :

Image

Image

excusez moi pour la qualité, je n'avais que mon tel pro pour prendre des photos cet apres midi, je les referai à l'occasion

Sur les photos vous pouvez voir le conditionnement de 25L, et 5L ça donne ceci :

Image

Image

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 26 avril 2013, 21:53

La couleur me rappelle une gastro que j'ai eu il y a quelques semaines ... C'est la photo qui donne cet effet ou c'est juste une couche intermédiaire ? Ou c'est peut-etre le rendu final ... mais j'en doute ;) (Pas sur un immeuble neuf quand meme).

)=J.Charles

Izno

Message par Izno » 26 avril 2013, 22:17

Non les photos c'est pour illustrer mes propos, mais dans le cas actuels, c'est du StoPrim C et meme pas du BG, car il y a eu une finition carrelage.

Mais je le rappel meme si c'est dans le 1er message de ce post, le plus gros inconvénient de ce produit est qu'on est limité en teinte au RAL 1001, 1014, 7032, et 7040, et ce ne sont pas les plus belle teinte du nuancier RAL.

1001 : Image

1014 : Image

7032 : Image

7040 : Image

Le produit éclairci au séchage, car sur les photos c'est le 1001.

Répondre