Réhausser une chappe - votre avis !

dancehouseman

Message par dancehouseman » 01 juin 2017, 07:03

Bonjour à toutes et à tous,
J'effectue actuellement des travaux dans une maison Phénix des années 80. Cette maison comportait à l'origine un garage attenant qui a par la suite été transformé en grande arrière cuisine (11m²).
J'ai décidé de récupérer une partie de cette epace pour ma pièce de vie (6m²) mais j'ai découvert en supprimant les murs que la chappe du garage est légèrement plus basse de 2 à 3 cm.
Afin de mettre à niveau le sol avec celui de mon salon, auriez-vous des idées ?
J'ai pensé à 2 solutions :
- Soit couler une chappe supplémentaire afin d'égaliser le niveau (mais je ne sais pas avec quel type de produit)
- Soit utiliser des plaques de fermacell (épaisseur 1.5 cm) puis les recouvrir d'un réagréage

Le but de l'opération est de recouvrir ce sol d'un carrelage.

Merci par avance pour vos réponses ;)

Publicité

Publicité

Chico

Re: Réhausser une chappe - votre avis !

Message par Chico » 08 août 2017, 19:42

Je pense que la différence de niveau de 3 cm correspond justement à la chape maigre qui n'a pas été faite dans le garage, tu dois avoir uniquement la dalle à nue dans ton garage.

A mon avis il faut que tu coules une chape maigre pour pouvoir faire ton carrelage par dessus.

Je ne suis pas un expert mais j'ai le même cas que toi et mes recherches m'ont conduit à cette conclusion. A voir si certains peuvent confirmer ?

Répondre