fuite chasse d'eau

Une pièce importante
Répondre
franchech

fuite chasse d'eau

Message par franchech » 22 décembre 2014, 13:21

Bonjour à tous

J'ai remplacé ma chasse d'eau complètement mais rien n'y fait j'ai toujours une fuite entre le reservoir et la cuvette.
Ce n'est pas le flotteur car lorsque celui est démonté ,l'eau coule qd meme dans la cuvette.
J'ai manipulé plusieurs fois les joints,j'ai enlever tout le calcaire au fond du réservoir.

Que puis je faire de plus?Je sais que la fuite vient du joint mais celui-ci est neuf!

Merci pour votre aide

Francesco

fuite chasse d'eau

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: fuite chasse d'eau

Message par J.Charles » 23 décembre 2014, 12:37

Salut Franchech,

Je suis justement en train de commencer un article sur le sujet.

Alors tu as plusieurs pistes pour trouver d'où vient la fuite :

- le robinet (d'après ce que tu décris c'est pas là pour toi)
- le flotteur
- le méchanisme
- le joint réservoir/cuvette.

Le flotteur, il sert à couper l'eau quand le bon niveau est atteint. S'il pose problème c'est simple, l'eau coule du robinet vers le réservoir tout le temps et donc forcément ça déborde vers la cuvette.

Test 1 : Ouvrir le robinet et écouter pour vérifier que le réservoir ne se remplit pas en permanence.
Test 2 : Remplir le réservoir et couper le robinet. Si l'eau continue de couler dans le réservoir jusqu'à ce qu'il se vide complètement, c'est qu'il y a un joint qui est foireux ou le mécanisme qui ne se referme pas bien.

Tu dis que tu as changé le mécanisme complet. Tu ne t'es pas trompé dans la pose de joints ?

Tu as en général 3 types de joints :
-Joint entre mécanisme et réservoir.
-Joint entre le réservoir et la cuvette
-Joints au niveau des vis qui maintiennent le réservoir à la cuvette.

Il faut vérifier le sens de pose du joint mécanisme/cuvette. C'est à dire vérifier que tu as bien un joint entre la base du mécanisme et le réservoir. (Et non dans l'ordre : mécanisme/réservoir/joint/écrou de serrage plastique. )

Ensuite vérifie que le mécanisme redescend bien, il peut être défectueux et laisser passer de l'eau ... Dans ce cas il faut retourner voir le vendeur pour le faire échanger.

Tient nous au courant en tout cas.

)=J.Charles

nadia202

Message par nadia202 » 21 février 2017, 18:22

franchech a écrit :Bonjour à tous

J'ai remplacé ma chasse d'eau complètement mais rien n'y fait j'ai toujours une fuite entre le reservoir et la cuvette.
Ce n'est pas le flotteur car lorsque celui est démonté ,l'eau coule qd meme dans la cuvette.
J'ai manipulé plusieurs fois les joints,j'ai enlever tout le calcaire au fond du réservoir.

Que puis je faire de plus?Je sais que la fuite vient du joint mais celui-ci est neuf!

Merci pour votre aide

Francesco
Bonjour,
Appel un plombier, c'est mieux que d’essayé de tout faire tout seul!
Vous n'allez faire qu' aggravé les choses!

jdkalex

Message par jdkalex » 28 mars 2017, 23:13

faites le vous même c'est 4x moins cher.

A toutes et tous les bricoleurs amateur

pensez lorsque vous remplacez un mécanisme de chasse d'eau à remplacer les joints qui se trouvent entre le réservoir et la cuvette et ceux des vis de fixation.
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Répondre