Les pièces principales viennent d'être finies, et je suis bien content.( Reste juste les portes et tour de porte).
Tout d'abord ma salle à manger qui à nécessité le plus de travaux.
J'ai commencé par le plafond, qui n'était pas prévu mais suite aux travaux d'électricité, il était dans un très mauvais état, troué de partout, et pour le prix que cela m'a coûté de refaire complètement le plafond je ne regrette pas. Pas beaucoup de photos sur ce sujet, je n'arrive plus à mettre les mains dessus.

Plafond isolé mais pas de photo.
Ensuite encore des travaux non prévus, le sol. En enlevant le parquet flottant je suis tombé sur du parquet. J'ai donc dû l'enlever et refaire une chape.

Ensuite on passe au carrelage :

Et peinture :

Les murs étaient vraiment dans un sale état, mais avec de la patience j'ai tout enduit et poncer plusieurs fois. Mais encore une fois pas de photos ( décidément )
Dès la mise en place finale de la pièce je ferais des photos.
Place au Salon :
Il a fallu décoller le lino, et gratter toute la colle. J'ai du passer plus de 15 heures en tout pour arriver à un résultat correcte.

Primaire d'accroche :

Pose carrelage :

Pièce finie :

Voilà pour ces deux pièces qui m'ont pris pas mal de temps. Prochaine étape, couloir avec changement de fenêtre et porte, dernière chambre de l'étage, et ensuite cuisine.
A bientôt !