Amenager un jardin avec pelouse sur une terrasse

Répondre
duval24

Message par duval24 » 03 mai 2017, 14:23

Bonjour,
Je suis en train de rénover ma maison et je veux tout remettre à neuf si bien en intérieur qu'en extérieur. Toutefois, je ne dispose que peu d'espace à l'extérieur pour pouvoir avoir un jardin convenable, mais par contre je dispose d'une terrasse assez correcte de 12 m². Donc, je veux aménager un petit espace vert sur cette dernière. Je suis dans l'idée de planter quelques arbustes, plantes rampantes et fleurs en pots, mais j'aimerai surtout aussi avoir une belle pelouse. Ma terrasse est faite en béton et j'ai déjà demandé quelques devis chez un jardinier et la pose d'un gazon naturel semble assez complexe. Puis, il m'est venu l'idée d'opter pour le synthétique. J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce catalogue de pelouse artificielle : https://www.gazon-habitat.fr/gazon-synt ... errasse-17. J'adore particulièrement la texture et la couleur de ces pelouses, mais je me demande bien si le fait d'en utiliser ne nuit pas à l'image naturel du jardin dans son ensemble.
Je voudrai donc savoir vos avis et aussi vos expériences concernant l'utilisation d'un gazon synthétique?
Merci et à bientot

Publicité

Publicité

jdkalex

Re: Amenager un jardin avec pelouse sur une terrasse

Message par jdkalex » 14 mai 2017, 19:14

salut,

de mon côté le gazon synthétique es La solution déco "green"
pour certain ce n'est pas "nature"
mais côté entretien c'est top!
Bricoler c'est réaliser certains rêves