Revètement béton ciré/ciment peint / ragréage..

Répondre
Papuche

Message par Papuche » 10 octobre 2015, 14:29

Salut la compagnie,

Et oui toujours en travaux dans nos maisons, on en fini jamais! :lol:

Actuellement j'ai refais tout le carrelage de mon RDC, mais je me trouve avec un petit dilème.

J'ai d'un coté mon salon, carrelage effet bois dans les tons marron, de l'autre ma cuisine carrelage identique mais dans les tons blancs.

Entre les deux, une ouverture créée dans un mur porteur de 80cm d'épaisseur, donc un petit couloir entre les deux pièces qui ne sont pas au même niveau.

COTE SALON
Image
COtE CUISINE
Image

Dans cette pente, nous ne voudrions pas choisir entre un carrelage ou l'autre, du coup on pense faire un sol peint.

et c'est là que je ne sais pas trop quoi et comment faire....

1- juste du ciment+peinture ? le rendu sera assez lisse??? le ciment resistera au passage?

2- ciment pour combler le gros du trou, puis ragréage, puis peinture??? le ragréage est il plus solide et lisse que le ciment?

3- Autre idée??

dans tous les cas c'est aussi le coté pente qui me dérange beaucoup car impossible de poser un produit trop liquide, et pourtant je cherche à avoir une rendu propre et lisse. :roll:

Voila quelques vues pour vous faire une idée de la chose. le trait sur le mur donne une idée du niveau finale et de la pente.
Image
Image

J'attends vos avis sur le sujet! :ugeek:

Publicité

Publicité

Yoyo

Re: Revètement béton ciré/ciment peint / ragréage..

Message par Yoyo » 12 octobre 2015, 09:05

Tu fais un ragréage pour être de niveau et tu fais rejoindre les deux carrelages au milieu de ton passage !
Je ferais ça pour éviter d'avoir trois couleur différentes !

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 12 octobre 2015, 14:50

Le problème c'est que vu les découpes du carrelage existant, ça risque de pas faire très propre ... Même si je suis assez d'avis qu'il faut repartir sur l'un des 2 existant.

Moi je dis qu'un sol peint ça risque d'être glissant, surtout si c'est en pente.

)=J.Charles

Papuche

Message par Papuche » 12 octobre 2015, 18:24

le niveau n'est pas le même entre les deux pièces et l'angle des carrelage est différent, donc c'est sur qu'on ne reposera pas du carrelage a cet endroit

Hier j'ai posé une première couche de ciment pour combler une bonne partie du "trou".

Maintenant il me reste entre 1 et 1,5cm d'épaisseur à faire.

je me demande si c'est faisable de poncer directement du ciment pour le lisser? il est propre là mais encore un peu granuleux à mon gout.

la pente est faible donc pas de raison que ça devienne plus glissant que le carrelage de toute façon.

A votre avis , le ragreage fibré serait plus solide que du ciment classique? possible de le faire moins liquide que la normal pour faciliter la pose en pente?

J'hésite encore, je tenterai quelque chose la semaine prochaine je pense...

Yoyo

Message par Yoyo » 12 octobre 2015, 23:48

C'est vraiment dommage vu le trait tu aurais eu de la place de mettre du carrelage sauf si ton trait ne représente pas le niveau !
J'aurai surement essayer de buriner un peu pour gagner en hauteur vu la taille avec un bon burineur ca pouvait le faire !

Une bonne peinture sol devrai faire l'affaire si tu lisses bien ton mortier ! Tu le fais avec du sable fin et ca sera parfait !

Papuche

Message par Papuche » 13 octobre 2015, 18:09

Ah oui oui, c'était pas un problème de place Yoyo. ;)

nous ne voulions pas mettre de carelage dans cette zone tout simplement.

je vais surement refaire une seconde passe de mortier ciment pour avoir mon niveau final, puis faire un glaçage au ciment brut saupoudrez pour lisser le tout!!

J'ai aussi un fond de placard à faire, je tenterai surement d'abord le placard pour me faire la main sur le glaçage! :mrgreen:

Yoyo

Message par Yoyo » 20 novembre 2015, 00:49

Alors le résultat du glaçage ??

Répondre