Accrocher un plasma sur du placo

jumpman

Message par jumpman » 02 juin 2014, 20:26

Bonjour, Je souhaite accroché mon plasma 55 pouces de 28 kg sur du placo a l aide d un support mural avec bras. La télé sera décollé du mur de 12 cm. Mon mur est comme suit: ba13 - vide - ba13 - mur (par contre je ne connais pas son origine). Pouvez vous me conseiller, cheville molly, renforcer le mur, etc...
Merci.

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Accrocher un plasma sur du placo

Message par J.Charles » 02 juin 2014, 21:20

Salut Jumpman,

(Bienvenue sur ce forum).
Si je dis pas de bétise, ton support aura au moins 4 point de fixation espacés d'au moins 30 cm les uns des autres.
Tu peux fixer tout ça avec de la cheville Molly sans le moindre soucis.

Tu trouveras en GSB des chevilles molly et une pince pour une vingtaine d'euros.

Tiens nous au courant.
)=J.Charles

jumpman

Message par jumpman » 02 juin 2014, 21:35

Voici le support:http://www.amazon.fr/dp/B00HV8P31K/ref= ... 91_TE_item
Le "truc" c est que l écran ne sera pas collé au mur, d ou la crainte de l arrachement du placo

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 03 juin 2014, 12:26

Pour moi aucun souci.

Tu as jusqu'à 46cm entre les vis. Mets bien 4 chevilles Molly.

Ne mets pas plus de vis en pensant que ça tiendra mieux, en faisant ça, tu risquerais de faire un prédécoupage de ton placo et créer une faiblesse.

Tu dis que l'écran sera à 12 cm ... Tu as de la marge ne t'inquiètes pas.

L'idéale aurait été de créer un renfort en plaçant par exemple une planche de bois entre les montants métalliques ... mais tu as vraiment de la marge.

En répartissant 28 kilo sur 4 vis ça fait 7 kilos par vis ... aucun problème.

Tiens nous au courant et prend d'autre avis sur le net pour te rassurer si tu veux.

)=J.Charles

Izno

Message par Izno » 05 juin 2014, 13:14

Si tu veux vraiment jouer la sécurité, tu vas chercher la maçonnerie.

Tamis + scellement chimique + tige filetée et le tour est joué.

Image

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 05 juin 2014, 23:21

Moi je dis que c'est mission impossible ça Izno,

Il va falloir des sacrés forêts pour l'atteindre cette maçonnerie. Avoir de quoi nettoyer (souffler) le trou. Et après avoir des embouts assez profonds pour atteindre le fond du tamis.

Ajoute à ça que s'il y a un espace entre la deuxième peau et le mur, au serrage, ça va déformer sa cloison ... (et même sans espace d'ailleurs !!!)

Moi je dis cheville Molly !!!!

)=J.Charles

Izno

Message par Izno » 06 juin 2014, 08:03

Pour moi avec le bras de levier, du fait que l'écran soit à 12cm de mur, il y'a un risque de tout arracher avec des molly.

Par ailleurs en relisant il y a un truc que je ne comprends pas.

Jumpman, tu nous dis que tu as BA13-vide-BA13-maçonnerie. C'est ça ? Tu es vraiment sur ? Car comment est fixé la plaque entre ton vide, qui je pense correspond à l'ossature, et la maçonnerie ? Et ton isolation, où est-elle ?

N'aurais-tu pas plutôt une demi-stil ? Maçonnerie-Ossature (vide ou isolée)-BA13 en partant de l'ext vers l'int.

Dans tout les cas pas besoin de "sacrés forets", en admettant que tu es raison, tu as une cloison de 72mm devant ton mur, dans lequel il te faut mini 3cm d'ancrage, meme si plus serait mieux. Bref un foret de 20cm suffirait largement , et je pense que je percerai sur 15 cm environ personnellement, histoire d'avoir un maximum d'ancrage.

Pour ce qui est de la déformation de la cloison, je ne vois pas non plus pourquoi, s'il sert les 4 en meme temps, en plaquant bien la platine du support contre la cloison, elle ne devrait pas faire l'arrondi.

jumpman

Message par jumpman » 16 juin 2014, 19:36

Je ne suis pas a l origine de la construction de ma maison. A l origine, la maison était en longueur. Une pièce de 40 mètres carres a était rajouté sur le coté. Du coup le mur extérieur est devenu un mur intérieur. En démontant une prise électrique dans cette nouvelle pièce, je ne vois pas de laine de verre ,mais bien deux plaques de placo. Je ferais une photo pour être plus clair... Après c est vrai que le bras de levier me fait peur.
De plus j aimerais savoir si le fait de poser des plaquettes de parement sur du placo présente un risque, car le parement ne reposera pas sur le sol mais s arrêtera a 70cm du sol (il y aura 2metres de hauteur): économie, prises et un meuble bas est présent sur toute la longueur du mur (2,80 de long). Petite précision, un plateau de verre est sur ce meuble, donc le parement de reposera pas dessus.

jumpman

Message par jumpman » 17 juin 2014, 18:28

Je ne sais pas si j ai étais assez clair?

Izno

Message par Izno » 18 juin 2014, 11:24

Le 2 plaques de placo sont posées l'une sur l'autre ?

Si oui on appelle cela une double peau, et dans ce cas la cheville molly peut le faire du fait que tu es une résistance bien supérieur sinon a tes risques et périls comme déjà expliqué.

Pour ce qui est de ton parement aucun soucis pour coller quoi que ce soit sur ton placo. utilise de la colle néoprène.

Répondre