Accrocher un plasma sur du placo

J.Charles
Administrateur

Re: Accrocher un plasma sur du placo

Message par J.Charles » 18 juin 2014, 18:19

De la colle néoprène ??? Je pense pas ...
Ca doit être une espèce de colle à carrelage plutôt.

Et pour la fixation de l'écran, moi je dis avec de la molly pas de souci, même avec les 12 cm. 12 cm c'est rien du tout.

http://www.placo.fr/var/placo/storage/o ... 5e4e79.pdf

Première page ... je n'invente rien 30 kg par cheville avec espacement de 60 cm ... ca laisse de la marge !

)=J.Charles

Publicité

Publicité

Izno

Message par Izno » 18 juin 2014, 23:41

Je pensais que c'était des trucs en plastique qu'il voulait coller.

Tu auras vraiment 60 d'entraxe si oui essaye de viser les montants ;)

rone71

Message par rone71 » 19 juin 2014, 10:58

Pour les parements, regarde les tof de ma cuisine cela rend pas mal.

c'est bien une sorte de colle à carrelage que tu passes avec une spatule à carrelage.

si tu as besoin d'aide pas de soucis ;)
Rone 71

Bob le bricoleur du dimanche (après midi)

Denis Placo

Message par Denis Placo » 20 juin 2014, 14:53

Bonjour jumpman,
Une alternative à ta question :
Soit tu te dis comme les marins que « trop fort n’a jamais manqué » et tu viens chercher le support du mur au moyen d’un foret de dimension adaptée et les vis de fixation adaptées à ton support (ce n’est pas la solution la plus facile à mettre en œuvre), soit tu te dis « On n’écrase pas une mouche avec un char d’assaut » et là alors, le document transmis par Jean-Charles t’indique les charges admises en fonction du mode fixation.
Attention à bien respecter la distance entre les points de fixation !
Pour les plaquettes, je peux demander à mon collègue de chez Weber de te renseigner si tu le souhaites, redis moi et dépêche-toi d’accrocher ta télé, l’équipe de France joue ce soir contre la Suisse et la finale approche à grands pas! ;-)
Denis conseiller technique Placo

Izno

Message par Izno » 21 juin 2014, 18:47

Dernière solution dixit un ami suédois, tu achètes un meuble et tu pose ta télé dessus ! :P

jumpman

Message par jumpman » 22 juin 2014, 00:50

Du nouveau dans mon mur: BA13 - vide - carreau de plâtre(5,5 cm d épaisseur environ) - Mâchefer. Et pour une autre partie, directement du carreau de plâtre - Mâchefer.
Entraxe de la fixation: 40cm.
Ensemble tv+fixation:31 Kg.
Léger bras de levier.
J avais déjà utiliser des chevilles spéciales dans le siporex et elles tenaient pas...
Je suis complétement perdu a présent...

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 22 juin 2014, 20:23

Alors je te donne mon avis une dernière fois,

Allez chercher la structure qu'il y a derrière t'assureras "plus de sécurité" à condition de savoir quoi y mettre (Le mâchefer, c'est une cloison hyper dure (cheville pour matériaux plein). Carreau de plâtre (évidé ou plein ???). Et enfin j'insiste, tu risques d'apporter une force qui va venir incurver ta cloison en semi-stil (ton placo).

Enfin tu as un ensemble qui fait 31Kg et je te montre un doc officiel qui dit que tu peux mettre 30Kg PAR CHEVILLE. Soit avec 4 chevilles tu pourrais mettre 120Kg !!!! Là tu vas y mettre seulement 31Kg. Tu es LAAAARGE. même avec ton bras de levier. Et Denis qui est conseillé technique chez Placo te le confirme aussi.

Oublie par que tu divise le poids par le nombre de chevilles ... alors meme si tu es un peu en dessus des 60 cm ... tu est largement en dessous des 30kg par cheville ... Alors no soucy ! Fonce et met de la Molly au lieu de réfléchir pendant 15 jours ! :)

Voilà.
J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.

)=J.Charles

jumpman

Message par jumpman » 01 septembre 2014, 23:46

Bien le bonjour, le plasma est accroché au mur et pour l instant il tient...
La suite de mon projet est le suivant, créer un coffrage autour de celui ci de 2.8m x 2.5m, le plafond se situant à 3m. Sa profondeur sera de 14cm. Il existe 3 ouvertures nécessaires a l accès aux prises électriques, et au milieu, a un support a bras articulé pour plasma.
Avez vous une idée pour réaliser la structure ? Sachant qu'au final je désire le recouvrir de plaquettes de parement.

Image

J'ai pensé a une structure en bois: tasseaux de 75 x 63 verticaux puis par dessus des horizontaux, puis des panneaux de bois de 10.
j attends vos critiques...

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 02 septembre 2014, 12:55

Ah non hein !!!! :)
Tu peux pas nous dire qu'il tient comme ça sans nous dire comment tu l'as fixé au final.

Pour ton projet, j'ai pas forcément d'objection mais juste un doute sur le faire de mettre du bois si après c'est pour le recouvrir avec de la plaquette de parement. Je sais pas si tu va pouvoir faire tenir les colles sans soucis à cause du la porosité du bois. Mais j'avoue ne jamais avoir essayé ni avoir une idée plus précise que ça sur la question ... On pose bien du carrelage sur les plans de travail des cuisines ... Donc c'est que ca doit etre faisable.

)=J.Charles

jumpman

Message par jumpman » 02 septembre 2014, 17:39

En fait j ai fait des scellements avec des cubes de bois pour la fixation.
Pour la suite il faut préparer le bois avant. De plus je ne sais pas si une structure en placo serait adapté...car je n ai pas envie que tout s écroule.
Plaque de plâtre ou panneaux de bois? Ce qui me fait hésiter pour les plaques de plâtres, c est les découpes de 45 x 15 pour le bas et 60 x 20

Répondre