Isoler des cloisons avec un plafond non plat

Répondre
plop

Message par plop » 29 août 2015, 18:00

Hello,

J'ai une question pour des experts en placo (ou autre :-))

Dans la maison que je suis en train d'acheter, je compte isoler une pièce (un ancien cellier ou atelier) pour en faire un salon (avec 40m2 la pièce ça laisse imaginer plein de choses).

Je pense donc commencer par isoler la pièce, les murs sont en pierre et font 70cm d'épaisseur mais la pièce n'a jamais été isolée. Je pensais donc les doubler de placo mais j'ai un problème : le plafond.

Le plafond n'est pas plat du tout, il comporte plusieurs voutes les unes à la suite des autres. Et vu qu'il est en pierre aussi, c'est plutôt joli et je souhaiterais le garder. Mais par contre, comment poser du placo au mur si le plafond n'est pas droit du tout ? Il n'est donc pas envisageable je pense de poser des rails au plafond. Peut-on les poser au mur par exemple et découper le placo avec une forme arrondie qui va venir dans les voutes ?

Pour bien comprendre, le plafond en coupe a la forme suivante : https://www.dropbox.com/s/dyb0azobnyfgc ... 4.png?dl=0

Merci de toute idée ou conseil que vous pouvez avoir :-)

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Isoler des cloisons avec un plafond non plat

Message par J.Charles » 29 août 2015, 20:09

Salut Plop,

Oui c'est tout à fait envisageable de suivre la courbure du plafond.
Il faudra découper les rails du plafond pour qu'ils puissent suivre l'arrondie mais ça ne pose aucun probleme.

)=J.Charles

plop

Re: Isoler des cloisons avec un plafond non plat

Message par plop » 30 août 2015, 14:19

Hello,

Genre je découpe les côtés de mon rails tous les 5-10 cm pour pouvoir le plier à la bonne forme ? Et ensuite je fixe mes montants dessus, montant de différente taille suivant l'endroit.

Ça ne va pas fragiliser les choses d'avoir un rail tout découpé ?

Merci

Répondre