Création d'un garage 60m²

rone71

Message par rone71 » 06 mars 2013, 15:52

Bonjour,

je suis en plein projet de montage d'un garage.

Aimant la mécanique et le bricolage en général, j'étais partit sur 50m², mais cela nécessite un permis de construire.
je me suis rabattu sur 39m, car d'après certain texte ( à Vérifier) une déclaration de travaux en milieu rural suffit en dessous de 40m².

EDIT: Permis de construire demandé pour 60m² du coup 10m x 6.4m

Le garage ce situera contre la partie droite de la maison, 10000x6500mm.

J'ai fait quelques demande de devis à des maçons... le prix ça pique un poil... (25k€)

Du coup de je lance sur le gros oeuvre, je suis en train de monter mon dossier petit à petit.

-Environ 300€ location de mini-pelle pour les fondation / décapage du terrain --> 311€ (1 week-end 16h de pelle,avec plateau et camion benne, hors gasoil rajouter 40l pour le pelle 35 pour le camion ;) )
-Environ 1500€ hors béton des fondations et dalle.
-Environ 600€ pour la toupie des fondations --> 1076€TTC (8m3)
-Environ 800€ pour la toupie de la dalle + 100€ de ferraille --> 1054€TTC (8m3)
-Environ 750€ à la scierie pour la charpente --> 2500€ TTC ferme en traditionnelle
-Environ 1250€HT pour la couverture --> 2500€ TTC ( je refait un bout de la maison en plus et le premier prix était pour 40m² au sol au lieu de 60 maintenant
-Environ 800€ de menuiserie --> Porte Garage 150€ ( occaz)
--> Fenêtre arrière 150€ ( Neuf coincoin, pas de pb de dimension)
--> Fenetre avant 300€ (neuf leroy merlin)
-Environ 1200€ de crépis (y compris main d’œuvre) devis 26€ HT/ m²
-Pour l’Électricité il faut partir sur 750€

Prix HT ;)

Il faut donc prévoir 10k€ TTC environ. --> 15k€ TTC :p

je vous décrit tout cela au fur a mesure de l'avancement du projet et compte sur votre aide!

EDIT avec mise à jour des prix 13/08/13
Modifié en dernier par rone71 le 13 août 2013, 16:47, modifié 3 fois.
Rone 71

Bob le bricoleur du dimanche (après midi)

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Création d'un garage 39m²

Message par Vince » 06 mars 2013, 23:12

Super initiative que je vais suivre avec bp d'intérêt !

N'hésite pas à nous montrer les photos des différentes étapes, on pourra en faire une petit dossier de suivi ;)

En tout cas, tu as de la chance, chez moi, le permis est à partir de 25 m2... :(

++ Vince

PS : en termes de timing, tu prévois combien de temps par rapport aux devis que tu as eus ?

Izno

Message par Izno » 07 mars 2013, 08:23

Respect. Moi le gros oeuvre je n'aime pas ça.

rone71

Message par rone71 » 07 mars 2013, 19:56

Vince a écrit :Super initiative que je vais suivre avec bp d'intérêt !

N'hésite pas à nous montrer les photos des différentes étapes, on pourra en faire une petit dossier de suivi ;)

En tout cas, tu as de la chance, chez moi, le permis est à partir de 25 m2... :(

++ Vince

PS : en termes de timing, tu prévois combien de temps par rapport aux devis que tu as eus ?
Je ne veux pas m'avancer sur la surface pour le permis de construire. Pour le timing en 1,5 semaines c'est fait par les pro. Je prévoit 7 week-end de taf pour moi.
EDIT 13/08/13 --> J'étais très OPTIMISTE :p bon je bosse pas bpc et pas souvent le dimanche ^^
Cela dépendra de la solution retenu, j'hésite entre le parpaing et la brique. Je pense partir sur la brique, l'avantage pour reconvertir le garage en surface habitable, il y aura une meilleur isolation. La brique peut ce monter en collage au rouleau aussi ;)
Modifié en dernier par rone71 le 13 août 2013, 16:49, modifié 1 fois.
Rone 71

rone71

Message par rone71 » 02 avril 2013, 10:07

Bonjour à tous,

le projet avance à petit pas! Ma commune ne fait pas partit de la nouvelle loi visant les 40m², du coup je dépose un permis de construire afin de ne pas être embêter, mon projet sera décaler de quelques mois tampis ;)

J'en profite pour partir sur plus grand du coup! (je vise un petit 60m² ;) )

La solution retenue sera la brique à coller
Rone 71

Vince
Administrateur

Message par Vince » 03 avril 2013, 09:24

60m² ?!! tu te fais plaisir pour ton annivsersaire. Ca va être top de bosser dans un grand espace comme ça !

Par contre, au niveau toiture et charpente, de 39 à 60m², ca change bp niveau conception voir même tarif ?

Bon courage !

++ Vince

rone71

Message par rone71 » 30 avril 2013, 16:47

Vince a écrit :60m² ?!! tu te fais plaisir pour ton annivsersaire. Ca va être top de bosser dans un grand espace comme ça !

Par contre, au niveau toiture et charpente, de 39 à 60m², ca change bp niveau conception voir même tarif ?

Bon courage !

++ Vince
Je reviens sur le sujet, le permis avance j’attends une lettre au courrier dans les semaines à venir )=

Question budget, je suis assez souple ;) les taux étant plus que bas j'en profite!

Pour la toiture, ca change bp niveau conception voir même tarif ? --> Section de poutre plus grosse, et évidement plus de m² de tuiles. donc plus cher mais le ratio €/m² reste presque le même.

je suis en charpente traditionel, avec une petite mezzanine pour les pièces auto :twisted:

Pour bosser sa devrait être plutôt cool en effet ;)

je ferait des photo avant / après :)
Rone 71

rone71

Re: Création d'un garage 60m²

Message par rone71 » 28 mai 2013, 23:58

Ici cela bouge pas mal!

Permis Check de ce matin!
le week-end dernier jai fait le décapage du terrain et les fouilles. photo quand j'aurai un peu plus de dispo ;) entre le taf et les travaux c'est la course en ce moment.

ce week-end je coule les fondations et après le plus dur commence ;)

dans l'ordre, je coule la dalle afin de bosser au propre et ensuite je monte les briques (bpc plus chers que les moellons mais posé en collée donc gain de temps, mais surtout une meilleurs isolation vu que c'est surtout l'hiver que je bricole)

a bientot avec les avant/ après et l'avancement des travaux.

j'ai également découvert un outils magique pour faire des mesures! la lunette de mesure, présentation à venir
Rone 71

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 29 mai 2013, 08:43

Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de lunette.
Je me suis toujours demandé comment tu sais exactement où tu dois faire tes fondations etc sur un terrain nu (ou presque).

)=J.Charles

rone71

Message par rone71 » 29 mai 2013, 16:39

J.Charles a écrit :Ca m'intéresse beaucoup ton histoire de lunette.
Je me suis toujours demandé comment tu sais exactement où tu dois faire tes fondations etc sur un terrain nu (ou presque).

)=J.Charles
Pour patienter ;)
Image

en gros la lunette sert à ce mettre de niveau. c'est en quelque sorte l'ancêtre du niveau laser mais d'après mon maçon, c'est encore beaucoup tilisé car il y a beaucoup plus de portée (jusqu'a 500m) Précision niveau : ±2 mm à 1km, plus d'utilisation possible
Rone 71

Répondre