humidité

Callee02

humidité

Message par Callee02 » 22 octobre 2013, 14:48

bonjour

tout d'abord, désolé de ne pas passer souvent, beaucoup de souci, de choses a faire... bref, galère

je voulais des conseils, j'ai un mur, (coté rue) qui est humide, on à enlever la tapisserie et le mur est souvent "collant" à cause de l'humidité, bref, que peut on faire pour arranger sa?

humidité

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: humidité

Message par J.Charles » 23 octobre 2013, 07:39

Bonjour,

Pas de souci, le forum est là pour aider ... On est pas obligé de venir tous les jours ;)

Face à l'humidité, on est toujours désemparé.
La première chose à faire, c'est de chercher la cause.

-Est-ce qu'il y a une infiltration depuis la toiture ?
-Est-ce que l'humidité remonte du sol ?
-Est-ce qu'il n'y a pas de fuite dans une canalisation qui passe dans ce mur ?
-Est-ce que tout le mur est atteint ou juste une partie ?
-Est-ce qu'il est fissuré quelque part ?

Bref, il faut réfléchir à tout cela pour avancer et surtout ne pas commencer à se demander quel papier peint résistant à l'humidité on va pouvoir mettre :)

Vous avez un début de réponses à ces questions ?
)=J.Charles

Izno

Message par Izno » 23 octobre 2013, 11:24

L'humidité dans une maison est du à 3 critères :
-Isolation
-Ventilation
-Chauffage

Le mur est en quelle matière ? Certains matériaux sont plus poreux que d'autres est stock l'humidité.
Est il convenablement isolé ? Est ce qu'en aérant la pièce de phénomène diminue ? Meme question en chauffant la pièce.

makaloway

Message par makaloway » 24 octobre 2013, 08:56

Bonjour,

Pour ma part dans notre ancienne chambre, nous avions se problème. La pose d'une ventilation autonome nous a permis de ne plus avoir d'humidité dans la chambre (Apparition de moisissure au plafond).

Nous avons de nouveau ce problème dans notre chambre car la salle de bain est dans la chambre nous allons donc poser un extracteur d'air dans la salle de bain, et mettre une aération au-dessus de la fenêtre.

Pour votre problème, comme le disent JC et Izno, il faut décomposer le problème afin d'éliminer des sources potentiel... en attendant vous pouvez mettre des absorbeurs d'humidité dans la chambre afin de réduire les risque de problème respiratoire, et de détérioration des murs et plafonds.

A++ )=

Callee02

Message par Callee02 » 18 février 2014, 10:54

coucou

alors, il y à de grandes chance pour que se soit dus à un manque de ventilation, sans certitude

Lhumidité est présente sur presque chaque fenêtre, dans la salle de bain, en haut de la montée d'escalier

jdkalex

Message par jdkalex » 04 décembre 2014, 20:37

salut les ZT
alors ce sujet m'interesse grandement,
j'ai une grande Tante qui m'appelle au secours pour l'aider à résoudre un vieux problème d'étanchéité:

La batisse vieille de +- 100 ans a été construite contre un déblais. Il y a une cunette artisanale en béton de 50cm de large qui sépare la terre du mur.
Donc pour simplifier = l'eau des écoulements traverse le mur et inonde (+- 2cm) la pièce adjacente.

Quelle solution me suggéreriez vous?
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Répondre