Isolation phonique plafond

Izno

Re: Isolation phonique plafond

Message par Izno » 15 mai 2012, 10:50

Quelle est la hauteur de tes poutres ? Et quel espacement entre 2 poutres ?

L'idée que j'ai, et de détourner du chapisol, que tu peux trouver sur le site que je t'ai indiqué plus haut.

http://www.liegisol.com/images/phonique-big.jpg

Tu mets le panneau a l'envers,et tu le vis dans le plancher a isoler, en vissant a travers les lambourdes du panneaux isolant.
Ensuite tu recouvres le panneau isolant de lambris pour avoir une finition bois, ou avec un plaque de BA13, vissé dans les lambourdes, que tu mettras en peinture ensuite.

Pour que ça fasse joli, il ne faut pas que tu dépasses la hauteur de la poutre, de manière a en garder une partie apparente.

Publicité

Publicité

jeanrene

Message par jeanrene » 15 mai 2012, 10:56

Les hauteurs des poutres apparentes doivent faire 20cm et espacé de 30cm
Je pensais plus à un liège de 10 ou 20 mm à coller entre poutres ;)

Izno

Message par Izno » 15 mai 2012, 11:05

Un autre fournisseur : http://www.snic-liege.com/Prelamb.html

J'ai vu un de leur chantier pres de Royan par hasard, car on ne bosse pas avec eux, et j'avais une doc au boulot, mais impossible de me souvenir de leur nom ce matin à l'appart.

SNIC est le seul a ce jour a avoir un PV acermi pour son isolant pour une utilisation extérieur. Peut etre un gage de sécurité quand a la qualité de leur liège.
Si tu veux juste collé du liège, je partirai sur celui là.

Comme je te le disais, y'a pas de concurrent pour le moment sur ce produit. Par contre comme tu le vois, le liège est très foncé, je ne suis pas sur que ce soit top pour un plafond.

A royan, le liège etait collé sur la maçonnerie avec un mortier colle ciment mais je ne suis pas sur que ce soit adapté a ton plancher bois.

Pour le moment nous sommes également seul chez STO sur le marché de l'ITE sur Maison ossature bois. Nos concurrents n'ont ni l'ATE ni le DTA. Dans ce cas là, l'isolant est collé sur le bois avec de la StoColle dispersion. Je ne connais pas les propriétées de cette colle, pour te conseiller un produit équivalent.
Dernière modification par Izno le 15 mai 2012, 11:23, modifié 1 fois.

jeanrene

Message par jeanrene » 15 mai 2012, 11:16

Merci de tes infos Inzo

lionel25680

Message par lionel25680 » 15 mai 2012, 12:04

Sinon, un grand classique: les boites d'oeufs :lol:

On à isolé la salle de musique avec ça chez un copain et sa femme nous remercie de l'avoir fait tellement on joue bien :D

Izno

Message par Izno » 15 mai 2012, 12:30

J'y ai pensé a la boite d'oeuf, mais en apparent il y a mieux je pense.

jeanrene

Message par jeanrene » 15 mai 2012, 20:12

Oui et je pense que Mme va pas aimer les boites à oeufs :)

Azizlumiere

Message par Azizlumiere » 17 mai 2012, 09:59

Izno a écrit :Un autre fournisseur : http://www.snic-liege.com/Prelamb.html

J'ai vu un de leur chantier pres de Royan par hasard, car on ne bosse pas avec eux, et j'avais une doc au boulot, mais impossible de me souvenir de leur nom ce matin à l'appart.

SNIC est le seul a ce jour a avoir un PV acermi pour son isolant pour une utilisation extérieur. Peut etre un gage de sécurité quand a la qualité de leur liège.
Si tu veux juste collé du liège, je partirai sur celui là.

Comme je te le disais, y'a pas de concurrent pour le moment sur ce produit. Par contre comme tu le vois, le liège est très foncé, je ne suis pas sur que ce soit top pour un plafond.

A royan, le liège etait collé sur la maçonnerie avec un mortier colle ciment mais je ne suis pas sur que ce soit adapté a ton plancher bois.

Pour le moment nous sommes également seul chez STO sur le marché de l'ITE sur Maison ossature bois. Nos concurrents n'ont ni l'ATE ni le DTA. Dans ce cas là, l'isolant est collé sur le bois avec de la StoColle dispersion. Je ne connais pas les propriétées de cette colle, pour te conseiller un produit équivalent.
Je suis peut être une quiche mais ca m'interresserais que tu définisse toutes les abréviations que tu mets, car j'ai du mal a suivre... ATE, DTA, ITE, PV acermi! ;)

Merci d'avance, je pourrais tout rechercher mais si a chaque phrases faut que j'ouvre une fenetre google! :D

Quentin

jdkalex

Message par jdkalex » 06 mai 2016, 21:27

cf la solution NOMA Silence que j'ai posté mm d'épaisseur et vraiment satisfaisant à l'usage
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Répondre