Isolation Phonique NOMA Silence

jdkalex

Message par jdkalex » 19 avril 2016, 20:45

salut les ZT

de retour après un moment d'absence...

j'ai trouvé une solution pour gagner en confort acoustique intérieur sans perdre de place.
Alors j'ai bien eu quelques déboires mais du coup j'ai appris, j'ai corrigé et je vais pouvoir vus faire un ptit post aux oignons:

explication du problème:

lors de mon installation dans un appartement d'immeuble collectif, j'ai dû abattre une cloison détériorée.
j'ai pris le parti de remonter un cloison en SIPOREX. Montage, lissage, sous-couche, peinture et déco
Ce que je n'avais pas anticipé c'est que cette cloison serait source de nombreuses nuisances consécutives à un voisinage jeune et "mélomane". il m'aura fallu 5 ans pour déduire que 90% des nuisances dont j'étais "le seul" (bon avec ma chère et tendre moitié) dans l'immeuble à me plaindre.
bref sa composition ultra aérée et sa mitoyenneté avec un mur porteur et 2 planchers ont fait de cette cloison un ampli de sons graves.
(S de la cloison 4.24m²)
enquêtes, requêtes, tutos et conseils de pro j'ai trouvé un produit qui semble idéal:

NOMA Silence (je vous posterai 2 - 3 photos)
Image

Ce sont des plaques de 50 x 50 cm et de 5mm d'épaisseur trouvées chez LM. ( un ptit renseignement au vendeur et hop 10% de réduc)
+- 39€ le paquet de 4 plaques ( 1m²)
encollage facile avec la NOMA Colle à 30€ le pot de 3,5L - respectez la notice et les temps de séchage

prévoir un bon cutter et une épaule bien en forme pour la découpe.

NB: sachez trouver un vendeur de grande surface compétent, pourquoi?
En bon amateur que je suis (et naïf aussi) j'ai demandé au vendeur comment faire un bon lissage
" alors sur ce produit rien en tien bien. utilisez ce mastic polymère bâtiment et ensuite hop une sous-couche universelle" me dit-il très assuré.
Résultat le mastic blanc est tâché par les "composants" des plaques et voilà un beau calepinage orange-brun sur mon mur!
Retour chez LM avec photos et argumentaire salé... :x
même vendeur:"non c'est impossible avec ce que je vous ai fourni ça peut pas tâcher!"
retour sur chantier re sous-couche et re-belote. :evil: (délais total depuis 1er achat 5 jours de séchages successifs)
RE LM et un autre vendeur: :ugeek: :?: "mon collègue vous a vendu m'importe quoi, les mélanges chimiques consécutifs aux produits utilisés tâchent" il m'explique tout bien et m'offre pour 40€ d'enduit de lissage :arrow: .

bon voilà:
préparation du support, encollage, placage des NOMA Silence, lissage (par dessus la confiture) peinture déco et voilà, ma cloison même au toucher résonne désormais moins que mes autres cloisons placo de l'appartement.

En conclusion le produit est rès bon même s'il reste un peu cher. et nous pouvons enfin regarder la téloche et recevoir du monde sans subir les "boom-boom" des voisins.

merci de m'avoir lu.
Bon bricolage!
Alex

http://www.nmc-france.fr/t/34_8027.html
Dernière modification par jdkalex le 06 mai 2016, 21:40, modifié 1 fois.
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Isolation Phonique NOMA Silence

Message par Vince » 22 avril 2016, 00:37

Hé hé le bonheur d'un voisinage de jeunes :)

En tout cas, merci pour le retour d'exérience !

++ Vince

jdkalex

Re: Isolation Phonique NOMA Silence

Message par jdkalex » 02 mai 2016, 21:36

tant que possible!!!
vive la jeunesse
du coup je me sens "vieux con"
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Répondre