Avant/Après : Bardage en bois

Vince
Administrateur

Message par Vince » 22 janvier 2013, 18:14

Visualisez l'article complet en cliquant sur l'image :

Image

++ Vince

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Avant/Après : Bardage en bois

Message par Vince » 23 janvier 2013, 18:14

et article en ligne ;)

++ Vince

Izno

Message par Izno » 24 janvier 2013, 07:53

Un véritable petit chalet.

Gabrielle est une pro ? En tout cas elle bosse bien, c'est très propre !

Il y'a cependant un seul truc qui est dommage c'est de ne pas avoir mis des chevrons un peu plus gros, pour avoir une lame d'air de 2cm avec les clins et l'isolant, pour avoir un bardage ventilé.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 24 janvier 2013, 10:59

Izno a écrit :Un véritable petit chalet.

Gabrielle est une pro ? En tout cas elle bosse bien, c'est très propre !

Il y'a cependant un seul truc qui est dommage c'est de ne pas avoir mis des chevrons un peu plus gros, pour avoir une lame d'air de 2cm avec les clins et l'isolant, pour avoir un bardage ventilé.
:) non Gabrielle (qui au passage est ma maman) est loin d'être un Pro (ce n'est pas son métier) mais c'est une passionnée dans tout ce qu'elle fait. L'idée du bardage lui a pris un hiver alors qu'il faisait froid chez elle.
Elle s'est renseignée sur Internet, auprès de Pro et au Printemps... elle s'est lancée toute seule dans son coin... :shock:

Je crois qu'avec le recul elle ne recommencerait pas, en tout cas, toute seule cas c'est extrêment fatiguant : porter tout les matériaux, monter et descendre de l'échelle, percer les trous à bouts de bras et puis, je ne pense pas qu'elle lise le forum, elle n'a plus 30 ans :)

Elle m'impressionne en tout cas, je ne me serais jamais lancé tout seul !
Izno a écrit :Il y'a cependant un seul truc qui est dommage c'est de ne pas avoir mis des chevrons un peu plus gros, pour avoir une lame d'air de 2cm avec les clins et l'isolant, pour avoir un bardage ventilé.
Image

je crois comprendre ta remarque mais en regardant cette photo, il me semble que le jour entre l'isolant et les clins est assez large non ? ou alors je n'ai pas bien compris ;)

++ Vince

Izno

Message par Izno » 24 janvier 2013, 12:15

Je ne suis pas sur que l'on est les 2 cm mini pour l'appelation bardage ventilé là.

Par ailleurs pour qu'il soit ventilé, il faut que tu es une grille d'aération haute et basse pour que l'air circule, sans que les rongeurs aille s'y mettre.

Regardes les schémas de la page 30 de ce document

Là c'est pour du bardage ventilé en finition enduit, mais le principe est le meme c'est juste qu'au lieu de mettre de panneaux en fibre de verre, toi tu as ton clin.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 25 janvier 2013, 14:07

Alors, alors, alors, j'ai eu la réponse de la principale intéressée !

tu as eu l'oeil mon grand ;)
En effet, le jour est plus de l'ordre de 1 cm que 2 cm de vide.
Par contre, il y a bien la ventilation haute et basse mais je ne les ai pas montré en photos. Il y a même la grille anti rongeur dans la partie basse du bardage.
Comme Dirait Gabrielle : Presque une Pro ;)

En tout cas, merci pour le doc, les schémas sont très intéressants et apportent plus de détails que mon simple article "Avant/Après". Cela nécessitera que je fasse un article détaillé sur "Comment réaliser un bardage" !

++ Vince

Répondre