Test RYOBI : scie sur table pliable 1800W RTS1800EF-G

Tests, conseils et techniques sur les différents outils utilisés pour travailler.
Répondre
Vince
Administrateur

Message par Vince » 22 avril 2015, 15:10

Retrouvez tout le test en détail et en photo en cliquant sur la photo :

Image

A bientôt sur ZoneTravaux

++ Vince

Publicité

Publicité

flangad

Re: Test RYOBI : scie sur table pliable 1800W RTS1800EF-G

Message par flangad » 21 août 2018, 17:50

Elle a l'air pas mal du tout cette scie
Le piétement de cette table et le carter de lame ont l'air particulièrement bien conçus
Quelle est la largeur de délignage max? Elle n'a pas l'air bien élevée sur les photos

Elle est bien plus abordable que la Bosch GTS 10 XC qui me tente bien mais est vraiment très très chère (3 fois plus chère) et mériterait donc d’être mieux équipée pour le prix. Certes, la Bosch dispose d'un chariot absent de la Ryobi (accessoire quasi indispensable à mes yeux), mais vu l'écart de prix, j'aurais espéré que la Bosch propose en plus
- une rallonge à gauche,
- une lame avec plus de dents pour de meilleures finitions,
- un insert de lame zéro jeu comme disponible en accessoires sur le modèle américain,
- une presse verticale intégrée au chariot pour bloquer la pièce à couper (sans cela, l’intérêt du chariot est fortement réduit)
- un guide à 90° pour le chariot plus compact que le guide d'angle, qui aurait permis de disposer d'une profondeur utile en tronçonnage plus importante
- et un carter de lame plus évolué., à l'image de la Ryobi ou du modèle Bosch Américain

Du coup, pour l'instant, je reste avec ma Lurem Flip équipée de ma petite scie circulaire... mais ce système montre ses limites. Cette petite Ryobi pourrait constituer une alternative intéressante.

Répondre