Test : Scie à onglet radiale Peugeot 305DB

Tests, conseils et techniques sur les différents outils utilisés pour travailler.
Répondre
Vince
Administrateur

Message par Vince » 04 mars 2013, 15:46

Visualisez l'article complet en cliquant sur l'image :

Image

N'hésitez pas à poser vos questions ici ;)

++ Vince

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Test : Scie à onglet radiale Peugeot 305DB

Message par Vince » 05 mars 2013, 18:05

et voilà, article en ligne, si vous avez des questions, je suis là ;)

++ Vince

pascal50

Message par pascal50 » 04 juillet 2014, 12:24

Bonjour,
Apparement on trouve cette scie sous différentes marques avec des variantes?
J'avais remarqué que l'ensemble était pas rigide ,par rapport à une scie que je possède comme la makita ls1013 certes plus petite sans laser.Mon test consiste à appuyer sur la lame avec le pouce la main sur le support ,je regarde le déplacement de la lame en position maximum en butée des coulisseaux et lame bloquée en position basse.
J'ai remarqué de l'on trouve une scie en 12" chez bri.o dep.t et qui y ressemble étrangement à un tarif moindre.
En tous cas bravo pour ce test!

Vince
Administrateur

Message par Vince » 05 juillet 2014, 11:19

Salut Pascal,

Cette scie a été une de mes premières acquisitions pour le travail du bois. Je l'ai acheté avec une belle promo chez Leroy (donc un rapport qualité/prix pas mal). Avant même de parler de marque, une scie à onglet, c'est du bonheur :)

Maintenant, avec le recul, j'ai en effet constaté que ce même modèle existe chez plusieurs fabricants donc tu as entièrement raison. Nous avons donc un fabriquant qui produit ce modèle pour plusieurs distributeurs et étant donné que je l'ai achetée il y a 3 ans, les prix ont très certainement baissé avec surtout des innovations.

Donc, cela fait 3 ans que je m'en sers très régulièrement, voici mon constat :
- Elle fait son boulot et j'apprécie la profondeur de coupe et la solidité globale
- En utilisation intensive, aucun problème, pas de panne, la lame est de bonne facture
- Les lasers ne sont pas assez précis pour s'en servir à l'aveugle (en même temps, tout boiseux qui se respecte vérifie toujours, peu importe le laser)
- La graduation n'est pas assez précises surtout en coupe d'onglet (j'ai presque 1° d'écart, c'est beaucoup trop et cela m'a obligé à vérifier toutes mes coupes - pas de réglage possible)

Conclusion, je ne regrette pas cet achat mais maintenant que je m'y connais mieux et que je réalise des travaux plus précis, je passerais sur un autre modèle.

Merci de ton commentaire

++ Vince

Répondre