Test Bosh Pro : Système FlexiClick 5 en 1

Tests, conseils et techniques sur les différents outils utilisés pour travailler.
Répondre
Vince
Administrateur

Message par Vince » 29 novembre 2015, 00:09

Tous les détails de mon dernier coup de coeur en cliquant sur la photo :

Image

Image

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !

++ Vince

Publicité

Publicité

jpa

Re: Test Bosh Pro : Système FlexiClick 5 en 1

Message par jpa » 24 janvier 2016, 22:39

Vraiment le concept est intéressant, mais personne j'ai un peu de mal avec le sans fil.
Dans le même esprit je bave devant une Festool quadrill filaire et dans les mêmes tarifs.
Bon je crois qu'il n'y a pas la fonction perforateur mais j'ai un perfo makita donc pas indispensable.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 25 janvier 2016, 23:31

je peux t'assurer que le sans fil, aujourd'hui, s'achète en fermant les yeux! des performance quasiment identique à du filaire et une belle autonomie.

++ Vince

jpa

Message par jpa » 26 janvier 2016, 22:39

Yes mais j'ai toujours des doutes sur la longévité.
On voit pour ainsi dire jamais des batteries survivre à aux outils qui les embarquent.
Mais que c'est difficile de trouver des perceuses visseuses filaires.

flangad

Message par flangad » 12 août 2018, 18:30

Bonjour
Vous avez tous les 2 raison

les outils sans fil ont fait d'immense progrès

mais la durée de vie des batteries n'est pas infinie (10 ans en moyenne/ 500 à 1000 charges... 15 ans si vous avez de la chance)
Et les batteries jouent pour beaucoup dans le prix de l'appareil. Au bout de 10 à 15 ans , les technologies peuvent avoir évolué (nouvelles batteries plus compatibles avec votre outil).... et le prix des batteries en pièces détachées est souvent rédhibitoire.

En résumé, quand on achète du sans fil, faut se dire que c'est pour 10 à 15 ans max... quelle que soit la gamme. Alors qu'un outil filaire de bonne qualité, tant qu'on en a un usage raisonnable, ça peut être pour la vie!

C'est pour ça que je privilégie le bosch "pro" pour le filaire et le bosch vert (grand public, moins cher), pour le sans fil.

A part, ça, Bosch vient justement de lancer la version "vert" du flexiclic, et je me suis laissé tenter: le quicksnap

j'ai payé 216€ pour la version 2 batteries, avec une promo: pour un euro de plus, je me suis payé une visseuse à choc compatible (livrée sans batterie)

J'ai pu inaugurer le renvoi d'angle hier.... clairement ça fait le job.

surement pas aussi costaud que la version pro/bleue, mais pour un usage occasionnel, ça me suffira largement, et c'est nettement moins cher !

Répondre