La Maison de Yoyo

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
Répondre
Yoyo

La Maison de Yoyo

Message par Yoyo » 17 juillet 2013, 00:39

Hello les ZT !

Alors voilà une drôle d'histoire depuis quelques mois je regarde sans trop regarder les différentes annonces immobilières dans le département de l’Essonne.

Mercredi 10 juillet 2013 je vois une annonce pour une maison de 50m² sur un terrain de 260 m².
Du coup j'appel l'agence pour prendre rendez vous afin de visiter le bien j'ai rendez vous le samedi a 16h.
Je visite l'annonce et zou je fais une offre et hop l'offre est accepté le soir même vers 20h.

Ce soir je viens de signer toutes la paperasse je passe devant le notaire en novembre.
Maintenant faut que je trouve un crédit ^^.

Je vous poste les photos demain, mais je vous préviens va avoir du boulot.

Si vous avez des tuyaux pour les crédits je suis preneur.

Voilou Voilou c'est fou hein j'ai du mal a y croire !! ^^
Modifié en dernier par Yoyo le 09 juin 2015, 00:38, modifié 3 fois.

La Maison de Yoyo

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: La Maison de Yoyo

Message par Vince » 17 juillet 2013, 16:21

Quelle nouvelle !! Félicitations, que du bonheur en perspective !
Une maison, un jardin, du bricolage : la vie de rêve )=

Niveau crédit, oui, il existe pleins de conseils à bien garder en tête :

- Commencer par aller sur un comparateur de type meilleurtaux.com pour te faire une idée des taux actuels

- Faire plusieurs devis écrits auprès de plusieurs banques et négocier avec elles avec les propositions écrites des précédentes (en général, elles s'alignent bien entre elles mais ce sont les "*" du contrat qui font la différence)

- Savoir que l'assurance d'un crédit peu être souscrit ailleurs qu'avec la banque qui te propose le crédit (c'est souvent nettement moins cher mais les banques sont réticentes, force la main)

- Préfère le crédit logement à une hypothèque car tu récupères une partie de ta mise à la fin du crédit

- Négocie un rachat anticipé partiel et/ou total SANS PENALITE ! car tu vas voir que si ton salaire augmente, tu voudras rembourser plus vite et là, sans négo, tu devrais payer des pénalités

- Demande le diagnostique de la maison, la taxe d'habitation et foncière, ... pour t'assurer qu'il n'y a pas de soucis (car tu as un délai pour te rétracter sur l'achat et sur le crédit). Si la taxe est très faible, vérifie bien que d'éventuels travaux ont été déclarés en mairie (nouvelle pièce d'eau, extension, ...).
Le diag te permet de voir si certaines modifications (type électricité) sont à réaliser car si tu demandes un prêt à taux zéro... la galère commence. Tout travaux devra être réalisé dans un certain temps (me souvient plus) et par un pro... SUPER car il faudra la facture en preuve.

- De mon coté, j'ai préféré ne pas passer par le prêt à taux zéro, bien trop contraignant, JC pourra d'ailleurs t'en parler)

Je vais voir si d'autres choses me passent par la tête mais c'est un sujet très intéressant et sur lequel, tous ceux qui sont déjà passés, pourront te faire un feedback !

++ Vince

Yoyo

Message par Yoyo » 18 juillet 2013, 16:30

Merci Vince !!
Alors c'est une très vieille maison de 1940 donc il y a tout a refaire tout les crédits ptz+ ou les crédit basé sur les dpe on oublie car la dpe de la maison est en G ^^

Voici la maison vu de l'autre côté de la rue.
Image

Voici le jardin dans l'angle :
Image

Le devant :
Image

Le derrière :
Image

L'entree:
Image

Le couloir de l'entree
Image

La cuisine :
Image

Image

Le salon :
Image
Image

une chambre :
Image

L'autre chambre :
Image

Les combles :
Image
Image

Au programme on refait tout de A à Z car rien est aux normes !
J'ai la surface la maison au rez de chausse en tant que cave mais je n'ai pas pris de photos !

Vous connaissez kozikaza pour faire les plan de maison c'est pas trop mal ca plante parfois mais c'est super simple et rapide !
Modifié en dernier par Yoyo le 12 novembre 2014, 09:10, modifié 1 fois.

alvinflumox

Message par alvinflumox » 20 juillet 2013, 00:35

hey! bienvenue au club des propriétaires bricoleurs!

en effet, tu as du boulot dans ta future chaumière ;)

j'utilise un peu kozikaza, dommage que ça plante trop souvent.

pour le prêt, si tu es en bon terme avec ta banque, négocie tout ce que tu peux, faut y aller au culot!

et n'hésite pas si tu as le temps bien entendu d'aller voir un max de banques pour faire des simulations de pret et ainsi connaitre les taux pratiqués par chacune.

et encore, Félicitations ;)

++Lo

Yoyo

Message par Yoyo » 20 juillet 2013, 10:32

Merci !!

Ouai kozikaza c'est pas mal mais en effet ca plante assez souvent leur appli la du coup j'utilise archi facile pour faire des plans rapide vous avez des logiciels après pour tout faire correctement car je compte refaire les cloisons refaire l'eau l'electricité etc ... donc j'aimerais bien avoir un soft ou je peux tout implanter et métrer.
Modifié en dernier par Yoyo le 10 avril 2015, 00:16, modifié 1 fois.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 21 juillet 2013, 08:32

Dans la catégorie simple et pratique, tu as une application IPhone "MagicPlan" : http://www.zonetravaux.fr/2012/10/appli ... magicplan/

C'est loin d'être un outil pro mais ca te permet de te faire une idée très facilement de la taille d'une pièce. Ca ne remplacera de toute façon pas un bon logiciel de mesure ;)

++ Vince

Yoyo

Message par Yoyo » 22 juillet 2013, 07:54

Merci vince , mais moi je suis plutot de l'autre côté de la force mdr ! J'ai point de itruc mais des googletruc ^^.

Bon un bon truc pour faire des plans super simple a prendre en main avec pas mal de modele.
http://www.sweethome3d.com/

Vous pouvez trouver beaucoup de modele sur le net.

C'est assez simpliste mais efficace et pes tres compliqué de faire ses propres modèles par la suite.

Izno

Message par Izno » 29 juillet 2013, 12:12

Félicitation Yoyo !

C'est sur y'a un peu de boulot, d'ailleurs j'ai une question pour les pro des crédits.

Est ce possible d'emprunter plus que le prix d'achat de la maison, de manière a financer une partie des travaux ou pas ? Car un crédit immo doit etre plus interessant en taux non ?

Pour les plans j'ai longtemps utilisé autocad et designcad, mais maintenant que je n'ai plus les licences de ses logiciels, je trouve que Sketchup rend bien des services.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 29 juillet 2013, 12:57

Izno a écrit :C'est sur y'a un peu de boulot, d'ailleurs j'ai une question pour les pro des crédits.

Est ce possible d'emprunter plus que le prix d'achat de la maison, de manière a financer une partie des travaux ou pas ? Car un crédit immo doit etre plus interessant en taux non ?

Oui, c'est tout à fait possible mais il faudra justifier des montants lors de la demande de crédit (devis, matériaux, ...) et parfois, justifier des dépenses réalisées. mais c'est faisable (et heureusement d'ailleurs !!)

++ Vince

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 29 juillet 2013, 13:43

Yep !
Je confirme que c'est même tout à fait courant.

)=J.Charles

Répondre