La Maison de Yoyo

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
Répondre
Yoyo

Re: La Maison de Yoyo

Message par Yoyo » 23 juin 2015, 20:19

J'ai fini tout mes entourages de fenêtres il me reste la porte des wc à poser. Ensuite on va passer aux bandes et enduits.

Une nouvelle petite photo :

Image

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 24 juin 2015, 11:09

Excellent ! Ca prend vraiment tournure ! Pourquoi le placo pare-feu ? Tu as un poele à cet endroit ou c'est juste de la récup' ?

)=J.Charles

Yoyo

Message par Yoyo » 26 juin 2015, 00:08

Un peu des deux ^^ au niveau du poteau en bois il y aura un poêle a bois rotatif rond classique !

Yoyo

Message par Yoyo » 28 juin 2015, 23:01

Et voilà porte de wc posé j'ai encore le haut de la cloison à finir.
J'ai commencé les enduits mais avec les températures de la semaine qui arrive, il va falloir commencer très tôt le matin.

Image

Vince
Administrateur

Message par Vince » 02 juillet 2015, 19:18

Avec cette belle ouverture au dessus des toilettes... même pas besoin de VMC :)

++ Vince

Yoyo

Message par Yoyo » 06 juillet 2015, 17:24

Une ouverture ?? Ou ca ?? ^^

Image

Yoyo

Message par Yoyo » 29 juillet 2015, 22:46

Hello j'ai pas trop eu le temps de donner des news car c'était un peu le rush !

Voici des photos des différents sols que nous avons posés.

Voici le séjour+salon+recoin pour le piano (laissé dans la maison lors de l'achat survivant des travaux pas de la tarte à déplacer) puis peut être escalier pour descendre au sous sols quand celui ci sera aménagé dans des années lointaines ^^.

Image

Voici le coin cuisine

Image

Image

la chambre :

Image

Et la salle de bain !

Image

Image

Perso le plus dur des travaux moralement c'est l'enduit des bandes, c'est très long et on ne voit pas vraiment le résultat avant d'avoir mis la sous couche.
Par contre le plus dur physiquement c'est le carrelage à quatre pattes toutes la journée enduire le sols et les carreaux malgré les genouillères mes genoux ont souffert et mon dos également. La rénovation de la maison commence à vraiment prendre fin encore 1 mois à fond et en septembre ca devrait être bon !! ^^

Vivement que je reprenne le taff c'est plus reposant ^^

Vince
Administrateur

Message par Vince » 29 juillet 2015, 23:41

super propre la pose du carrelage dans la douche à l'italienne. J'ai hésité de mon coté à garder le même carrelage et le découper un peu comme tu l'as fait oiu alors poser de la mosaïque d'une même teinte...

J'ai opté pour la mosaïque au final mais quand je vois tes découpes... je serais presque jaloux !!! Superbe

++ Vince

Yoyo

Message par Yoyo » 30 juillet 2015, 01:51

Ouai j'avais peur que la mosaique fasse un peu effet piscine ! Alors je me suis lancé j'ai repéré mes pentes puis un montage à blanc avant de coller, juste pour la salle de bain j'ai mis une journée autant de temps que pour la cuisine alors que 2.5m² contre 11m² pour la cuisine ^^
Merci pour le compliment !!

Yoyo

Message par Yoyo » 27 août 2015, 23:46

Reprise des travaux, début de semaine j'ai posé ma porte à galandage. Je suis très satisfait du résultat elle se guide parfaitement ne bloque pas et plaque bien avec les joints, il faut encore que j'installe une poignée.
J'avais quelques craintes après ton poste JC, mais tout s'avère parfait, pour revenir dessus j'ai bien vissé mon BA13 sur mon châssis avec de la vis courte, le châssis est doublé les vis ne dépassent pas à l'intérieur du caisson (vis fournies avec le châssis).
Bon par contre faut être un minimum outillé car faut recouper les éléments de finitions et pour le réglage il ne faut pas de clé plate facom classique mais de la très fine sinon on ne peut pas serrer les écrous qui permettent de régler le niveau et la hauteur de la porte.
Voilà je suis vraiment content du châssis + kit de finition acheté chez Bricoman, c'est une marque italienne je vous remettrai le nom car de je l'ai plus en tête.

Sinon je suis entrain de posé mon pvc car je ne l'avais toujours pas fait. J'ai presque fini, normalement avant la fin de la semaine je commence la pose de la faïence de la salle de bain, enfin de douche ^^ .
J'ai aussi commencé en parallèle le montage des meubles de la cuisine afin de passer commande de mon plan de travail sur mesure.
Modifié en dernier par Yoyo le 20 septembre 2015, 23:25, modifié 1 fois.

Répondre