Mak' house

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
makaloway

Mak' house

Message par makaloway » 19 septembre 2013, 16:46

Alors voici la présentation de notre petite maison!!

Donc nous sommes dans le petit village de Haute-Savoie sur un plateau calme et remplis de petit chemin pour aller faire des test en tout genre (Auto, VTT,...)

C'est une maison construite début 80, jumelé, avec 580m2 de terrain. L'ancien propriétaire n'étant pas un grand fan des finitions et de l'entretient extérieur, il y a quelques petites choses à revoir, et ou améliorer!!

Donc voici en gros les photos que j'ai je ferais de plus belle ce weekend:

Voici la face nord avec le conduit pouvant servir pour la pose de l'insert

Image

Face sud, mal cadré car le but était la cheminé... Je vais en faire de plus belle ce weekend....

Image

Et les travaux d’élagage à l'ancienne!!! Avec un escabeau 3 marches, de vielles notion d'escalade, une scie à main et hop!!!

Bon j'ai pas de photo avant mais la dernière montre un peu le boulot!!

Passage de l'ouragan Makaloway :lol:

Image

Image

C'est mieux déjà des branches étaient posées sur le toit du voisin.....

Image

Ensuite voici mon super barbecue....

Image

Voici à quoi il doit ressembler

Image

Le jeu en vaut la chandelle je pense....

Bon je ferais les photos des travaux de ce weekend, et de la maison intérieur/extérieur!!

A++)=
Modifié en dernier par makaloway le 16 janvier 2014, 08:35, modifié 1 fois.

Mak' house

Publicité

Publicité

makaloway

Re: Mak' house

Message par makaloway » 26 septembre 2013, 16:49

Salut à tous!!

Bon alors voici les premières photos de la maison comme promis !!

Donc la vu dégagé après avoir fait tombé les 6 arbres, débité évacué dans la journée de samedi 8-) bien content du boulot!!

Il faut savoir qu'au printemps prochain il va y avoir du changement pour les clôtures, nous allons reculer le mur à la limite de notre propriété, soit environ 50 Cms au coin sur la photo et 1.5m voir 2m de l'autre bout. Et nous allons poser un brise vue d'1.5m de haut pour bien couper la vue avec le voisin...

Image

Voici la face sud avec la terrasse

Image

Le côté Est de la maison avec le beau péché en première ligne qui donne pas mal de fruits 8-)

Image

La face Est, avec les ouvertures des chambres, et la porte d'entré

Image

La face nord avec la fenêtre de la 4ème chambre et le garage

Image

Le jardin le long de la face Est vu de l'autre côté. Le lotissement a comme joli nom Bois fleuri je vois pas pourquoi :shock: :lol: :lol:

Image

@ suivre

A++ )=

Vince
Administrateur

Message par Vince » 26 septembre 2013, 23:30

Très chouette maison !
En photos, c'est tellement mieux ;)

++ Vince

makaloway

Message par makaloway » 27 septembre 2013, 10:05

Bon la suite!! L'intérieur

Sas d'entrée, projet de faire des étagères derrière la porte afin de ranger les chaussures car pour le moment pas de place et madame a... comment dire.... un placard complet de chaussure :D

Image

Cuisine:

Image

Les projets: démonter le meuble blanc, condamner une porte qui se trouve derrière le meuble qui est tout à droite et faire un grand plan de travail, avec meuble haut et bas, affaire à suivre! Je suis allez hier soir chez mon voisin il a fait la modif et franchement la cuise à une toute autre tête donc YAPLUKA!!!

Image

Le salon vu de la cuisine, avec le pan de mur à droite qui sera surement cassé pour ouvrir un peu plus la cuisine

Image

Salon de plus près :) (avec un joli sticker sur la table :lol: :lol:

Image

Si vous voulez savoir d'où provient le tableau, je l'ai acheté sur internet pour un prix très raisonnable et ils ont plein de choix de tableau mais je ne sais pas si je peux faire de la pub sur le forum, si oui je ferais un poste pour vous présenter cette société!!

Passons au sous-sol:

L'atelier:

Image

Image

Le garage: Pour vous donner une idée des dimensions, la 4l est rentré sur le côté droit il y a la chèvre avec les pieds en V au sol donc qui prend un bon mètre et il reste la place que vous avez sur la photo!

Image

La cave:

Image

Image

La chaufferie, le projet sera de la carrelé afin de la rendre plus convivial car elle fait un peu crasseuse….

Image

Voilà bon je pense que c'est pas mal pour aujourd'hui, si vous avez des question/précision n'hésitez pas!!!

A++ )=

PS: désolé pour les photos si elles sont pas super net mais prise avec le téléphone car l'APN a trépassé.... Et prendre des photos des pièces un peu exiguë demande un certain savoir faire!!
Modifié en dernier par makaloway le 09 octobre 2013, 12:54, modifié 2 fois.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 27 septembre 2013, 14:04

Hé hé.... le mec qui a créé ces cuisines doit être millionnaire aujourd'hui !

comme un petit air de ressemblance...

Image

Image

Par contre, je suis fan de l'espace que tu as dans ton sous sol... ca manque vraiment chez moi !!

++ Vince

PS... sympa les petits stickers ;)

PS 2 : pour le poster, si c'est un bon plan et que tu aimes ce site, pourquoi pas nous le présenter, ce n'est pas comme si tu t’inscrivais juste pour faire de la pub :)

makaloway

Message par makaloway » 27 septembre 2013, 14:35

Oula grand luxe tu as (ou avais) les moulures arrondi en plus dans la tienne grande classe!!!!! Par contre je pense que je vais reprendre les éléments existant avec peinture et laquage!!!

Pour le poster, je ferais une présentation des deux que j'ai chez moi, et je vous donnerais les informations du site dans un post à part alors!!

Pour le sous-sol, c'est vraiment ce que "je" cherchais car la miss pour elle ce n’était pas une obligation!

Notre maison "idéale" était un plein pied côté terrasse pour avoir la jouissance pleine du jardin, un sous-sol assez grand pour pouvoir rentrer une voiture et éventuellement un petit bout pour un atelier, 3 chambres, pour environ 100m2 au final on a tout ce que nous voulions, et même beaucoup plus car on a 4 chambres, 2 pièces supplémentaire pouvant être aménagé comme chambres, les combles intégralement aménageable, la dernière dalle est déjà pré-percé pour la pose d'un escalier, un grand atelier, et des possibilités énorme!!! Pour 160 m2 habitable et 202 cm2 au total.

Donc on est vraiment aux anges!!!! Et la maison va prendre une grosse plus-value car nous sommes dans un secteur qui est en plein développement et donc pas mal de potentiel futur acquéreur!!

A++ )=

makaloway

Message par makaloway » 08 janvier 2014, 12:46

Hello!!!

Pour commencer meilleurs vœux à tous et que la santé soit au rendez-vous pour le bricolage, le travail pour payer les matériaux, et le bonheur pour admirer vos créations!!!!!!! ;)

Pendant mes vacances je me suis attaqué à notre chambre avec la salle d'eau attenante. Pour présenter les un peu les soucis que nous avions, la salle de douche était un placard à l'origine avec entre les deux chambre un lavabo communiquant d'une chambre à l'autre.
L'ancien propriétaire avait fait condamner un accès et supprimer le placard pour faire donc cette salle de douche, mais la ventilation n'a pas été faite comme il aurait fallu....

De plus dans notre chambre nous avions de la tapisserie qui en plus d'avoir l'avantage de retenir la poussière elle retenait aussi la moisissure.... Donc décision prise de dégager la tapisserie et ramener les murs à nu dans la chambre et la salle de douche!!!

Pour ce faire je me suis servi d'une décolleuse à papier peint de ce genre qui a pour gros avantage d'utiliser que de l'eau et aucun produit chimique!!

Image

C'est vraiment pratique car si le papier peint et vraiment encollé cela permet de tout enlever sans effort ni coup de spatule sur le mur!! Mais comme cela produit de la vapeur mieux vaut travailler en ventilant un maximum et après il faut bien laisser sécher les murs sinon la moisissure va rester sur votre mur.

Il m'a fallu environ 4 heures pour faire la chambre qui fait 4*3*2.5m soit environ 30m2 de mur. Par contre il reste toujours des résidus de colle (Trace jaune sur le mur)

Image

Le milieu a déjà été poncé avec ma ponceuse excentrique Bosch PEX 400

Image

C'est un vrai régal cette machine!! Elle a le "Viber Control" qui permet de vraiment réduire les vibrations dans les bras, et surtout quand il a fallu poncer le plafond....

Pour commencer, suite aux indications du vendeur j'étais avec un disque grain 120, mais il m'aurais fallu environ 3 mois pour tout poncer et un nombre de disque improbable donc au fur et à mesure je suis descendu en grain pour finir avec du 40 et là bah ça arrachait du pâté mais la poussière.... à défaut d'avoir de la neige dehors j'avais de la poudreuse dans la chambre :P, pire qu'un laboratoire Colombien :lol: :lol: :lol: :lol:
Les murs sont revenus impeccable comme neuf!!!

Pour rappel voici notre salle de douche avant travaux:

Image

Image

Hum la bonne moisissure :( :evil:

Image

Et pendant le ponçage:

Image

Image

Et presque fini!!

Image

La suite des travaux va être la pose d'un enduis de marque toupret, je vais voir ce que vaut ce produit, pose d'une sous couche spécial pièces humide, et une peinture anti-moisissure. Il était prévu de nettoyer les murs à l'Ajax avant l'enduit mais finalement la salle de douche n'étant plus utilisé depuis 2 semaines, les murs sont vraiment sec et je ne veux pas ramener de sources d'humidité.
Il sera ensuite posé un extracteur spécial SDB afin de ventiler cette pièce au mieux. On était partis au départ sur un extracteur Hygro/Thermique qui a fini ça vie avant même de commencer sur le bord d'une route dans un coffre de scooter.... Je me suis fait shooter le 30 octobre en rentrant du boulot avec le dit appareil qui ne supporta pas le choc... Mais finalement on va prendre un extracteur traditionnel.

La suite au prochain épisode!!!!!

A++ )=
Modifié en dernier par makaloway le 10 janvier 2014, 08:54, modifié 1 fois.

makaloway

Message par makaloway » 10 janvier 2014, 08:52

Suite!!

Alors voici le rendu après mise à blanc des murs, il me reste à faire les finitions de ponçage à la main ce week-end, faire une saigné pour mettre le jolis câble électrique d'alimentation du volet roulant posé comme ça au milieu du mur.... Et l'alimentation du futur aérateur de la salle de douche!!

Place aux photos:

La salle de douche

Image

Le plafond

Image

La chambre, bon en même temps des murs blanc, bah c'est blanc :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Je prendrais de meilleurs photos ce week-end parce que là ce n’est pas terrible...

Donc programme de ce week-end:

- Découpe mur chambre
- Intégration gaine + câble
- Bouchage de la saigné
- Découpe mur SDD
- Intégration gaine + câble
- Bouchage de la saigné
- Finir le ponçage dans les angles
- Pose de l'enduit de finition Toupret

A++ )=

makaloway

Message par makaloway » 17 janvier 2014, 11:52

Hello!!

Voici la suite des hostilités!!

Alors le week-end dernier je devais....:

- Découpe mur chambre --> OK
- Intégration gaine + câble --> OK
- Bouchage de la saigné --> OK
- Découpe mur SDD --> OK
- Intégration gaine + câble --> OK
- Bouchage de la saigné --> OK
- Finir le ponçage dans les angles --> Finalement un ponçage de base
- Pose de l'enduit de finition Toupret --> Oula bah non...

Bon alors présentation en photos:

Traçage de la saigné pour intégrer les câbles

Image

Démontage de la prise et repérage des câbles pour le remontage plus tard.

Image

Découpe!!!!

Alors pour ce faire j'ai utilisé ma disqueuse avec un disque diamant qui permet des coupes franches, nettes et réduit la poussière de coupe... Bah heureusement sinon je sais pas ce que ça aurait été :lol: :lol:

Image

Image

L'efficacité de ce disque n'est pas à remettre en cause car il coupe vraiment bien la brique, je verrais si pour d'autre matériaux il est aussi efficace!!

La découpe:

Image

Image

Image

Image

Image

Comme la brique est relativement cassante, la découpe étant net, j'ai cassé les morceaux intermédiaires avec un petit burin pour dégager le fond de la gorge.

Image

Image

Image

Mise en place de la gaine

Image

Image

Image

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 17 janvier 2014, 12:22

Salut Mak,

J'ai du rater un épisode ... Tu passes un câble pour un volet roulant ou toujours pour l'extraction d'air (ce qui me semblerait un poil bizarre :) ).

Sinon effectivement le fait de disquer à l'intérieur pour faire une saignée c'est juste la misère niveau poussière. Moi j'avais commencé comme toi puis j'ai fini mes saignées au burin sinon c'était pas possible !

)=J.Charles

Répondre