Mak' house

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
Chico

Re: Mak' house

Message par Chico » 22 mai 2014, 22:41

Je crois que Izno vend de la peinture pour les sols.

Moi je peux avoir des renseignements sur les résines ou les revêtements de sol industriels car on en fait au boulot mais à mon avis ça doit pas être très bon marché pour des particuliers :?

Publicité

Publicité

makaloway

Message par makaloway » 23 mai 2014, 11:32

Yep!!

Merci Chico, mais je pense que oui les prix risque d'être peu compétitifs...

Izno si tu passe dans le coin je veux bien ton avis!!!!

Et vous pensez quoi de l'isolation du mur? Utile ou pas du tout sachant que le mur est vraiment sain....

A++ )=

Izno

Message par Izno » 05 juin 2014, 13:27

Isoler le mur pourquoi pas si tu penses que c'est nécessaire. Ta cave est humide ?

Quelle est la matière du mur ?

Pour le sol, j'ai effetivement des peintures sols et des SEL (système d'étanchéité liquide) plutot utilisé pour les balcons et terrasse normalement.

Pour les murs idem, tout dépend si tu as de l'humidité ou pas.

makaloway

Message par makaloway » 05 juin 2014, 17:21

Izno a écrit :Isoler le mur pourquoi pas si tu penses que c'est nécessaire. Ta cave est humide ?

Quelle est la matière du mur ?

Pour le sol, j'ai effectivement des peintures sols et des SEL (système d'étanchéité liquide) plutot utilisé pour les balcons et terrasse normalement.

Pour les murs idem, tout dépend si tu as de l'humidité ou pas.
Yep!!

Alors aucune humidité, cave qui est "trop" saine car si je la laisse fermé bah on sent vite une odeur de renfermé donc aucun passage d'air et pas une trace d'humidité....
Le mur qui sera à peindre est en béton banché aucun fissure ne s'y trouve, d'où ma question d'utile ou pas ? Car je sais que des fois en voulant trop en faire on foire plus que tout....

Tu aurais des prix pour la peinture du sol?

A++

Izno

Message par Izno » 05 juin 2014, 20:12

Alors en peinture dans ma gamme je te conseil ça :

Sto Acrydal

Au niveau de la mise en oeuvre tu es concerné par le tableau 1.

Au niveau tarif, ça va dépendre du conditionnement et de la teinte, mais en gros pour les couleurs, tu as le choix entre RAL 1001, 1014, 7032 ou 7040 au moins cher, après j'ai "autres teintes nous consulter", donc il faut que je voie avec la logistique les teintes qu'ils peuvent me faire je te dis ça demain.

Apres il faut que je voie aussi si je peux te faire profiter de ma remise en payant à Bordeaux, et en te le faisant retirer dans notre agence de Thonon.

Pour ce qui est de la conso, compte 0,25L/m²/couche.

Il te fait aussi un primaire : StoPrim Grundex

makaloway

Message par makaloway » 08 juin 2014, 16:13

Merci pour ton message!!! Juste consenant ma demande pour le prix je ne me permettrais pas de te demander de me faire profiter d'une éventuelle reduction!!!

Je regarde mardi du boulot et te confirmerais ce que je prends!

A++

makaloway

Message par makaloway » 10 juin 2014, 16:01

Je reviens pour la peinture, ça ma l'air pas mal, il me faudrait de la peinture pour environ 80m3 au sol car j'en profiterais pour refaire mon autre garage par la même occasion.

Pour la teinte, je connais pas les correspondances RAL, mais il me faudrait un gris clair si possible.

Si tu peux me donner le prix emporter à Thonon, et je te confirme si c'est bon pour moi!

A++

Izno

Message par Izno » 18 juin 2014, 11:37

Pour la couleur le gris clair c'est le 7032 : Image

Pour le prix d'apres le tarif, il te faut 40L de peinture, soit 3x15L ou 2X15 + 2X5 :

3X15X12,35 = 555,75€

2X15X12,35 + 2X5X14,53 = 370,5 + 145,3 = 515,80

La deuxieme formule est donc plus intéressante.

A cela il faut rajouter le primaire, conso 0,5L/m², ce qui te fait 40L soit 2 bidons de 20L.

2x20x6,75 = 270.

Ca te fait donc un total de 785,80€ht soit 943€ TTC.

Je ne pensais pas que ce serait si cher, je vais voir avec le commercial du secteur ce qu'il peut faire, sinon je le commande à Bordeaux et je te l’expédie par le suite en Chronopost.

makaloway

Message par makaloway » 20 juin 2014, 09:00

Ouch oui c'est une tune...... 1000€ pour le garage et la cave ça pique un peu, mais bon après si c'est du pur produit cela évitera de le refaire dans 2 ans et de claquer 300€ tout les deux ans tout les 10 ans....

Mais je vais voir car il va y avoir le Velux qui va arriver, et aussi un cloisonnement donc je te tiens au jus au plus vite!!

A++ )=

makaloway

Message par makaloway » 17 avril 2015, 11:58

Hello!!!

Me revoilà car je reprends les travaux car quand on a une maison bah on arrêtes pas......... :D :D

Donc suite et fin de l'épisode de mer*e avec le chauffage centrale, la chaudière est partie pour son dernier voyage --> Déchetterie!!! Elle aura tenue 1 mois de plus que l'année précédente.... :evil: :evil:
Suite au non-entretient de l'ancien propriétaire, il fallait tout changer, la ballon d'eau chaude commençais à montrer des signes de faiblesse, le circulateur était mort, 2 robinet thermostatique sur les 9 fonctionnait correctement, les radiateurs étaient tous plein de merde, donc trop de frais/travaux pour remettre le tout en ordre donc on VIRE TOUT ET ON RECOMMENCE!!!!!

Donc nous allons poser un chauffage électrique, mais la maison n'a pas été créé dans cet objectif, donc il faut tout recréer !

Je vais me servir des trous de passages dans les dalles pour faire passer mes câbles électriques dans des gaines pour tout faire descendre au sous-sol.

Je me pose une petite question sur la pose de mon nouveau tableau pour les radiateurs... Peut-on le poser sous une canalisation d'eau sachant qu'il n'y a aucun raccord car c'est a ce point que tous les câbles se rejoigne et les faire tous venir au tableau existant vont me coûter plus cher en fourniture et au vu de la conception de la maison moyennement possible....

Donc on peut ou pas ;)? Et quel section de câble doit être posé entre le tableau principal et le second sachant que le circuit sera monté avec inter disjoncteur et tout le bord*l pour que ce soit aux normes (Prévision de faire passer un consuel pour l'assurance. La distance entre les deux tableaux sera de l'ordre de 6-7 m.

Je vais aussi avoir besoin de deux trois infos pour la pose d'un thermostat d'ambiance via le fil pilote des radiateurs, comment ça marche simple à faire ou non ?

A++)=

Répondre