Mak' house

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
makaloway

Re: Mak' house

Message par makaloway » 07 mars 2014, 10:23

Bon alors suite des péripéties..... Nous n'avons de nouveau plus de chauffage car j'ai une trop grande arrivé de fioul....

Après changement des flexibles de fioul, renettoyage complet de tout le circuit bah en fait....... J'ai trop de fioul qui arrive au gicleur :lol: :lol: :lol: :lol:

Donc une flamme énorme, et une puissance de chauffe un poil trop élevé... Une vielle odeur de brûlé dans la chaufferie au bout de 20 minutes de chauffe un fond de cuve fonte chauffé à blanc, et un bruit de flamme vraiment pas rassurant on a tout coupé... Heureusement il faut beau et chaud et ils annoncent ça pour les jours à venir!!!

En me promenant dans les rayons de brico, je tombe sur un vendeur, et lui demande si ils font des flexibles fiouls, il me répond que non et me demande pourquoi. Je lui explique en 2 mots (Bon je sais pas faire en deux mots.. :lol: ) et là il me dit: "Je suis auto entrepreneur chauffagiste plombier... en dehors de mon boulot ici"... Hummm pas con le truc il se fait une clientèle tranquille!!! Donc je lui demande s’il peut venir me vérifier les réglages de pression de fioul (Vacuomêtre oblige pour cette opération) et voir si on peut relancer la bête sans passer par des charlots qui vont encore nous endormir de 100 $ pour nous dire qu'il faut changer la cuvette de chiottes pour relancer la chaudière.........

Donc RDV pris dimanche matin pour régler tout ça et en attendant bahhh le grand est en vacances et nous on va retourner aux sources.... Chez les parents :roll: et compte rendu avec photos et tout semaine prochaine !!!

A++ )=

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 07 mars 2014, 12:13

T'as pas essayé de changer le gicleur pour un plus petit ?

)=J.Charles

makaloway

Message par makaloway » 07 mars 2014, 16:05

J.Charles a écrit :T'as pas essayé de changer le gicleur pour un plus petit ?

)=J.Charles
Alors en fait la situation viens de se décanter un truc de fou!!!! Je recherchais des pièces hier soir pour mon bruleur, et je tombe sur une annonce en Bretagne, donc en gros complètement à l'opposé de chez moi, pour un bruleur CF4R Neuf au prix de 400€ suite session d'activité du monsieur!! J'appel pour savoir si le gonz' veut bien me l'envoyer par la poste = Réponse... NON, remise en main propre uniquement...

Bon pas facile à plus de 1000 Km du colis de trouver quelqu'un qui me l’enverrait par la poste… Mais prrrrr qui appeler ?? Je commence à faire le tour de mes connaissances, poste un message sur VR pour avoir de l’aide, et d’un coup un pote m’envoie un message et me dit, je suis à 20Km de ton truc :shock: :shock: :shock: Il est de passage dans le coin!!! Incroyable!!!! Je rappelle le vendeur ce matin, RDV pris pour ce soir mon pote le paie et me remonte la pièce sur le Doubs demain soir!! Encore plus incroyable quand on sait que j'ai le mec qui viens pour les réglages dimanche!!!!

Donc en gros un Put**n de coup de bol de fou!!!!! Juste incroyable l'enchainement que peuvent prendre les choses, donc je vais avoir un bruleur neuf et en plus des pièces de rechange pour les 20 ans à venir!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :geek: :geek: :geek: :geek:

On voit le bout du tunnel!!!!!!!

A++ )= )= )= )=

makaloway

Message par makaloway » 30 avril 2014, 09:31

Hello!!

Après quelques semaine d'absence je reviens!!!!!

Que faire quand on a 4 jour de congé à Pâques, une cuisine de type moche, et une en bon état démonté dans l'atelier???? :twisted:

Et bah on fait ça :

!!!! A V A N T !!!!

Image

Image

Image

Que c'est beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Donc il est 8h21 vendredi matin, tout est à faire, il va y avoir du boulot!!!

Image

Première étape et pas la plus chiante... On démonte tout, on met tout à nu et on constate les travaux à faire...

Image

Image

Image

Ohhh une porte :mrgreen: :mrgreen:

Image

Les murs sont mis à nus, reste plus que la peinture et le remontage!!!

Image

Ohh une porte qui va bientôt plus exister!!!

Image

Pour la petit histoire, c'est un mur en brique, donc fragile, il va y avoir un élément lourd et grand de mis sur ce mur, donc on avait le choix de faire tomber le cadre de la porte et de monter des carreaux de plâtre mais la résistance n'aurait pas été la même et le temps perdu à attendre que cela sèche nous aurait légèrement handicapé donc on a combler le reste du mur avec du BA10 ce qui a rattraper l'épaisseur du cadre de porte 8-) 8-)

et voilà une fois fini le lundi soir!!!!!!!

Image

Image

Image

Image

Et une fois le rangement fait par madame, et le nettoyage complet de la cuisine!!!

Image

Image

Image

Il me reste les finitions, joint silicone, plinthes, reprendre le bord des meubles qui sont un peu marqué (Cuisine d'occasion) Et deux trois bricoles!!!! Mais je suis assez fier du rendu pour un coût total de....... 650€ Donc on est vraiment ravis de l'avoir fait, et surtout madame qui a une cuisine fonctionnelle et qui parait plus grande!!!! C'est moi qui me régale avec les bon petits plats :lol: :lol:

A++

Chico

Message par Chico » 03 mai 2014, 11:09

Eh ben, un bon gros week end de boulot mais c'est impressionnant la différence !

Izno

Message par Izno » 03 mai 2014, 11:21

Bien joué ;)

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 05 mai 2014, 09:40

Beau travail !
J'aimais bien les petites fleurs quand meme mais bon :P

)=J.Charles

makaloway

Message par makaloway » 07 mai 2014, 17:33

JC si vraiment il doit bien me rester 2-3 morceaux de cette merveille qui traîne sur les anciens meubles, envoi-moi ton adresse en MP je te fais une offrande :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Après quelque jour d'utilisation c'est vraiment une tuerie d'avoir une cuisine aussi fonctionnelle!!!!! Pour nous c'est une grande découverte donc on est ravis

Donc:

- Cuisine OK reste finition
- Dressing OK reste finition
- Salle de douche parental OK voir si je peux cacher mon plafond qui est quand même pas terrible....

Je trouve qu'en moins d'un an on a pas mal avancer!!!!

Bon sinon niveau belle mer*e, on vient de se rendre compte qu'à la construction un tuyau d'évacuation des eaux usé qui regroupe notre maison et celle de nos voisins mitoyen avait été écrasé par un engin de chantier....

Depuis un arbre c'est gentiment installé sur cette canalisation entraînant donc un affaissement supplémentaire de la dite évacuation, qui ce fait directement dans notre jardin :( :( Et donc lors du week-end de pâque nous avons eu un débordement que nous avions mis sur le fait que les canalisations était un peu encrassées...

On a fait venir une société qui nous a confirmé que le tuyau était mort et que ça ne datait pas d'hier.... Et en plus il connaissait l'ancien propriétaire (Tous les deux pompiers) et il nous a dit que l'ancien proprio faisait faire des manœuvres pompiers chez lui et profitait de faire déboucher les canalisations :shock: :shock:

Aurait-il omis ce point lors de la vente????? :roll: :roll: Non il en avait pas connaissance ce gentil Monsieur :twisted: :twisted:

et malheureusement la seul procédure que nous pouvons mettre en œuvre serait une levé de la garantie vis caché ce qui va nous coûter un bras plus un œil en avocat, une procédure qui va durer dans le temps, et en plus aucune certitude de pouvoir récupérer une indemnisation...

Bienvenue en France où le droit d'encu*er les gens est autoriser voir même une obligation.....

Mais bon malgré tout cela on garde le sourire et je me dis qu'un jour il paiera pour sa mécréance :twisted: :twisted: :twisted:

Ahh oui et on s’est fait repérer la maison ce week-end, ils vont être bien accueilli si ils se pointent!!!!!!

A++ )=

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 07 mai 2014, 21:31

Ah la galère.
Mon voisin a presque le même soucis ... Son évacuation est un pas récente et se jette ... dans la mienne ! Il doit refaire son évacuation bientot. C'est pas rigolo à faire mais y'a rien de compliqué. Je te conseille vivement de faire venir quelques potes un week-end et tu dégages ta canalisation et tu refais tout au propre. Ca coute pas cher surtout si c'est juste écrasé à un endroit.

En plus s'il y a un arbre au dessus il doit etre tout content de trouver le l'eau à profusion et peut faire ses racines dans ton toyo histoire de bien le boucher :P

Bon courage. Tiens nous au courant.
)=J.Charles

makaloway

Message par makaloway » 21 mai 2014, 12:48

Yop!

Alors le maire est passé en personne constater les dégâts et ils prennent tout en charge (Passage caméra, travaux, et remise en état du terrain suite aux travaux)

Donc au final on s'en sort bien et parce que la commune a une maison qui leur appartient sur mes évacuations sinon je l’avais tout dans l'os...

On va pouvoir continuer les travaux!!!! Juste les extérieurs qui vont attendre....

Prochaine étape, peinture sol et mur de la cave et pose de l'ancienne cuisine.

J'en profite pour vous demander si vous avez des produits en particulier pour peindre cette pièces (mur et sol), je me suis déjà renseigné un peu mais bon mieux vaut des avis clair et impartial :lol: 8-)

Et je me tâte à isoler le mur de fondation qui est dans la cave sachant qu'il est sain (pas de trace d'humidité, rien...)

Vous en pensez quoi??

A++ )=

Répondre