La casa de Lolo

Partagez en photos votre "chez-vous" avec la communauté
Répondre
alvinflumox

La casa de Lolo

Message par alvinflumox » 13 novembre 2012, 14:29

Salut les rigolos!

je ne dispose pas de beaucoup de temps pour pouvoir poster le suivi des travaux de la maison, mais j'ai quand même pu faire un petit site pour que la famille et les coupains puissent regarder nos avancées dans le chantier :p

voilà le lien.

je sais que vous attendez des photos directement, je vous demanderais d'être concilient, je le ferai un peu plus tard.

si vous avez des questions, remarques ou autre en voyant les photos, n'hésitez pas, je serai là pour répondre :)

bon courage tout le monde!

++Lo

La casa de Lolo

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: La casa de Lolo

Message par Vince » 13 novembre 2012, 23:12

quoi le mec il poste un message sans mettre de photo ??!! quel exemple pour un administrateur de forum... ce n'est plus ce que c'était :)

en tout cas, très sympa la salle de bain dans le couloir, c'est vraiment original ! A peine rentré et zou direct dans la baignoire tout habillé ;)

Plus sérieusement, c'est du gros chantier, vraiment impressionnant.
Dis moi, que vas tu faire après avoir décapé tes murs en briques, y'a t'il un traitement spécial car j'aime beaucoup le rendu vieille brique.

Au passage, est ce que ton taff t'as permis de rencontrer des pros du batiment qui peuvent te filer des conseils ou de l'aide ? parce que c'est précieux et que ca ne courre pas les rues

++ Vince

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 13 novembre 2012, 23:15

T'as été plus vite que moi Vince !

Content de te voir ici Lo ! J'espère que tu prendras un peu de temps pour nous présenter quelques unes de tes réalisations !
Ca promet en tout cas votre petite maison ! Bravo !

(Par contre le site est horrible à parcourir :p )

A très vite alors !!!!

Vince
Administrateur

Message par Vince » 13 novembre 2012, 23:23

je me suis fait la même remarque quand je devais faire retour arrière après avoir ouvert chaque photo :)

++ Vince

alvinflumox

Message par alvinflumox » 14 novembre 2012, 08:56

salut,

et oui, je sais bien que le site est pourrave, mais bon, je ne suis pas geek comme vous l'êtes ;) on va dire que ça remplit le boulot pour un suivi à distance ;)

de part le boulot, en effet, j'ai de bon conseils, des coups de main, de matos en prêt, des prix... toussa toussa :)

je vous donnerai plus de détails en tout cas pas de soucis.

-> pour les murs en pierres crues (en opposition aux pierres cuites rouges) qui forment l'ensemble des murs porteurs de la maison [typique dans la région], ils étaient recouverts de ciment et de plâtre. une horreur pour la réspirabilité des murs! donc on décroute au burineur et à la main. pour les murs dont les pierre sont belles (comme dans la chambre quasi terminée), nous avons refait les joints et allons voir ce que ça donne en le laissant comme ça. c'est jolie, mais peut être poussiéreux.
Les autres murs moins beaux sont recouvert d'un enduit à la chaux (2 passes).

++Lo

Vince
Administrateur

Message par Vince » 14 novembre 2012, 13:18

alvinflumox a écrit :pour les murs dont les pierre sont belles (comme dans la chambre quasi terminée), nous avons refait les joints et allons voir ce que ça donne en le laissant comme ça. c'est jolie, mais peut être poussiéreux.
++Lo
Je parlais justement de ce sujet à Claire l'autre jour et mon rêve serait d'avoir des murs en brique façon appartements de Boston

Image

et je me disais qu'il serait top de pouvoir lisser ces murs et d'y apposer une sorte de résine mat par dessus afin justement d'éviter la poussière. Par contre, je ne sais pas si cela existe... faut que je cherche.

En tout cas, joli taff :shock:

++ Vince

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 14 novembre 2012, 14:04

Yo !

Oui ce genre de produits existent, je pense que pour de la brique de parement, c'est à dire pas de la vraie brique qui porte le mur, ca doit pas poser de probleme. Parce que sinon ça empêche la respiration des murs ...

Après ton mur ne sera jamais lisse parce que les joints ne tombent pas à fleur de la brique, donc y'aura toujours des dépôts de poussieres donc je sais pas quelle est l'utilité d'un produit comme ça ni si c'est très efficace ...

Mais j'avoue que la brique, le métal et le bois ... C'est pas mal :)

)=J.Charles

alvinflumox

Message par alvinflumox » 14 novembre 2012, 17:07

en effet, pour des murs en parements ou des murs en terre cuite (les briques rouges), tu peux appliquer des protections comme de la résine ou des enduits, mais personnellement, je ne trouve pas cela très beau ni forcement nécessaire.

tout dépend si tu veux avoir cela
- pour l'effet MAT
- pour te protéger de la poussière.

le gris inconvénients des murs que l'on a (en terre cru) c'est que c'est simplement de la terre compactée, donc ça s'effrite très facilement.

les murs en terre cuite sont beaucoup moins salissants et plus solide aux "agressions" du temps.
pour preuve, ces murs là ne sont en général pas recouverts d'enduit dans la région toulousaine, contrairement au pierres crues.

++Lo

alvinflumox

Message par alvinflumox » 14 novembre 2012, 17:21

un peu de détail, comme j'ai quelques minutes ;)

voila la première chambre que l'on a attaquée:
avant
Image
pendant
Image
Image
après
Image
il reste encore quelques finitions mais l'essentiel est là :) (radiateur, raccordement elec sur coffret)

en gros, on a tout viré (cloisons entre les deux chambres, ciment/platre sur les murs, plafond, fenêtre, élec, plomberie) et on a tout refait pour faire en sorte d'avoir une chambre aux dimensions correctes (on passe d'un peu moins de 8m² à 11m²), saine, respirante et lumineuse.

++Lo

Vince
Administrateur

Message par Vince » 15 novembre 2012, 13:01

Le avant/après est saisissant !

très sympa ton parquet en lattes claires, cela rend très bien avec ton mur "beige"

++ Vince

Répondre