Test : Enduit décoratif Magic'Déco Béton Toupret

Adhésifs décoratifs, peinture, diverses techniques
Répondre
Vince
Administrateur

Message par Vince » 04 juillet 2013, 18:20

Visualisez l'article complet en cliquant sur l'image :

Image

++ Vince

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Test : Enduit décoratif Magic'Déco Béton Toupret

Message par J.Charles » 05 juillet 2013, 09:21

Je mets mes commentaires ici.

Ca à l'air super propre le résultat. J'ai un peu moins d'appréhension sur le magic'Terre du coup.

Par contre je persiste sur un point, je pense que tu as travaillé de façon trop méthodique sur la pose. En travaillant par zones successives (par carrés ou bandes),comme par exemple sur la pose de la deuxième passe. (Après c'est ce qu'on voit sur les photos et d'après ce qu'on a pu échanger par tel, c'est peut-être juste une impression que j'ai et qui n'est pas forcément exacte).

Il faut travailler sans aucune logique en faisant des "tâches" plus ou moins grandes réparties n'importe comment puis les relier par d'autres tâches.

En tout cas, même si c'est pas facile de révéler le rendu sur photo avec un matériau de ce type, ça à l'air assez chouette.

Bien joué.

)=J.Charles

Vince
Administrateur

Re: Test : Enduit décoratif Magic'Déco Béton Toupret

Message par Vince » 05 juillet 2013, 18:03

J.Charles a écrit :Par contre je persiste sur un point, je pense que tu as travaillé de façon trop méthodique sur la pose. En travaillant par zones successives (par carrés ou bandes),comme par exemple sur la pose de la deuxième passe. (Après c'est ce qu'on voit sur les photos et d'après ce qu'on a pu échanger par tel, c'est peut-être juste une impression que j'ai et qui n'est pas forcément exacte).

Autant pour la 1ère passe, j'ai procédé de manière aléatoire et le résultat est plutôt pas mal.
Mais c'est clair que la seconde couche, j'ai été trop méthodique, trop carré... tu cumules cela avec le fait que ma petite raclette blanche été (très légèrement) abimée et le rendu n'est pas forcément à la hauteur de mes espérances.

Il faut vraiment prendre en compte la petite synthèse à la fin de mon article pour réellement être satisfait du résultat. Vous avez la chance d'avoir mon expérience avant qui vous évitera de tomber dans les pièges dans lesquels... je suis tombés !

Mais je persiste, pour Magic'Béton, ce sera une seule couche pour le reste de mes murs (avis personnel :))

++ Vince

Répondre