Tuto : Installer un tableau sur un mur

Adhésifs décoratifs, peinture, diverses techniques
Répondre
Vince
Administrateur

Message par Vince » 12 juin 2014, 20:06

Visualisez l'article complet en cliquant sur l'image :

Image

++ Vince

Publicité

Publicité

Gibou

Re: Tuto : Installer un tableau sur un mur

Message par Gibou » 19 février 2015, 20:01

Bonsoir,

Pour habiller notre salon dans mon petit loft, j'ai fait imprimer un énorme cadre d'une de mes photos d'Islande sur une toile, comme ça se fait maintenant. Ce n'est pas ça, l'important.
Le truc, c'est qu'il fait 84,1cm sur 1,18m, et que j'aimerais le faire tenir durablement sur un mur en placo, en évitant de faire des trous partout.
Que préconiseriez-vous pour le fixer?

Merci.

Vince
Administrateur

Message par Vince » 20 février 2015, 00:28

A la limite, si tu ne veux pas t'embêter à faire des trous et d'avoir tout de même assez de solidité pour faire tenir ta photo, je te préconiserais les supports de chez FISCHER : Fix-cadres

Image

Avec un crochet, tu peux faire tenir jusqu'à 8 kg (donc 16 kg avec 2) et surtout, cela fait de toutes petites marques le jour ou tu décides de tout enlever !

++ Vince

Gibou

Message par Gibou » 20 février 2015, 12:48

Merci pour votre réponse !

Je ne connaissais pas du tout ces petites attaches, pas vues dans les commerces autour de chez moi, mais ça a l'air d'être en effet la solution.
Après quelques recherches pour les localiser, j'ai trouvé le produit à cette adresse : fix cadres. Ca pourrait être utile à quelqu'un d'autres que moi.
Pareil, si vous aimez faire vos cadres décos vous-même et cherchez à imprimer des grands cadres, je vous conseille ce site, cela revient à même moins cher qu'une toile lambda achetée chez Ikea. Bon après, il faut quelques compétences en création graphique. Mais quel bonheur de se réveiller chaque matin et voir ça :

Image

Merci pour votre aide !

Vince
Administrateur

Message par Vince » 20 février 2015, 13:00

Salut,

Je les ai testées chez moi dans l'atelier avec un mur en placo, c'est vraiment très pratique, pas cher et surtout, en les retirant, pas de trou à reboucher.

Merci pour tes liens, cela pourra en effet aider les autres membres ;)

Petite question, la photo est de toi ? elle est sublime, l'endroit devait être magique !

++ Vince

Gibou

Message par Gibou » 20 février 2015, 13:54

Oui, la photo est de moi. Ceci dit, en Islande, pas besoin d'être photographe professionnel pour faire de belles photos, la nature fait très bien son boulot. Ca c'était à Jokulsarlon, dans le sud-est de l'île, mon endroit préféré sur Terre. Ca aussi, je recommande chaudement!

Répondre