Après le Murofibre vient la peinture ?

Adhésifs décoratifs, peinture, diverses techniques
Répondre
Thomas

Message par Thomas » 29 juillet 2015, 07:41

En voici un titre bizarre !!!
Comme pas mal de personnes (qui ont laissé des avis "fleuris" sur le net), je suis à mon tour très déçu d'un certain enduit Murofible...
La teinte est parfaite, mais la pose est une catastrophe malgré la peinture de préparation, et l'hydrofuge de la même marque... il y a des différences notables de teinte qui restent avec le temps qui passe, et ce, durant la même journée....., on a l'impression de pâtés alors qu'il n'y a pas de sur épaisseur...

Je souhaiterai donc un conseil; croyez vous qu'il est possible de peindre sur un enduit de ce type pour retrouver un teinte uniforme ? faut il préparer le mur avec un produit particulier ?
D'avance, merci pour vos conseils.
Thomas.... Bidoubricoleur amateur...

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Après le Murofibre vient la peinture ?

Message par Vince » 29 juillet 2015, 10:16

C'est vrai que la pose de ce type d'enduit reste très compliqué à l'exception des artisans qui en font régulièrement.
De notre coté, nous avons testé les produits TOUPRET avec un enduit décoratif (voir le test ici). Il a aussi de nombreux avis "fleuris" pour ce type de produits mais en prenant vraiment le temps de le faire et en respectant scrupuleusement les indications, le rendu était vraiment top (donc aucun regret mais qlq sueurs froides :) )

Donc je comprends ton commentaire pour le murofibre, cela ne doit pas être simple à appliquer...
Par contre, à mon avis, si tu aimes la texture de ta pose et que le seul problème est une couleur non homogène : je ne vois aucun problème à peindre directement dessus. Il ne me semble pas indispensable d'utiliser un quelconque produit type sous couche ou autre.

Bon courage et tiens nous au courant !

++ Vince

Thomas

Message par Thomas » 30 juillet 2015, 07:41

Merci pour ta réponse... Après réflexion avec Madame, je pense que nous allons peindre cet enduit... J'essaierai de vous tenir informé, voire, faire des photos...
Thomas.... Bidoubricoleur amateur...

Vince
Administrateur

Message par Vince » 01 août 2015, 22:14

)=

Répondre