Rénovation porte d'entrée - côté extérieur

Adhésifs décoratifs, peinture, diverses techniques
Répondre
baron54

Message par baron54 » 01 février 2017, 14:00

Bonjour,
j'envisage de rénover le côté extérieur de ma porte d'entrée située plein nord
La porte d'entrée est en bois exotique TAUARI.
Par conséquent je souhaiterai être conseillé sur le type de produits à acheter sachant que la lasure d'origine de type "solution aqueuse" (3 couches)
a subi au préalable un traitement anti fongicide et insecticide.
1)
Quelle lasure et quel vernis ? toute ma maison (portes intérieures, plafonds et murs ont été peints avec de la peinture Tollens. Mais il existe aussi de bons produits ailleurs ? :roll:
J'ai entendu dire que pour un meilleur résultat à long terme il valait mieux utiliser une lasure glycérophtalique certifiée très haute protection, très longue durée, microporeuse et anti UV plutôt qu'une lasure à solution aqueuse. Qu'en est-il exactement ?
Bien sûr, je souhaite obtenir la teinte d'origine "chêne doré".
2)
Peut-on utiliser un décapant chimique sur ce type de bois ?
3)
Voici comment j'envisage de procéder :
Jour 1 :
décapage puis ponçage de la porte côté extérieur. Remise sur gonds de la porte d'entrée.
Jour 2 :
application d'un antifongique/insecticide. Remise sur gonds ce même jour après séchage.
Jour 3 :
application première couche de lasure tôt le matin et après 12 à 14 h de séchage remise sur gonds.
Jour 4 :
application deuxième couche de lasure tôt le matin et après 12 à 14 h de séchage remise sur gonds.
Jour 5 :
application troisième couche de lasure tôt le matin et après 12 à 14 h de séchage remise sur gonds.
Jour 6 :
application d'une couche de vernis pour consolider le tout.
Cette dernière opération pourra être renouvelée tous les trois ans pour préserver le tout.

Vous l'aurez compris je tiens à obtenir le meilleur résultat car je n'aurais en principe qu'à appliquer une couche de vernis
tous les trois ans pour éviter de tout recommencer.

Merci par avance pour vos précieux conseils et suggestions.

baron54
:mrgreen:

Publicité

Publicité

Répondre