Test : Résinence Color

Adhésifs décoratifs, peinture, diverses techniques
Vince
Administrateur

Re: Test produit : Résinence Color

Message par Vince » 06 août 2013, 11:27

ah ben m*rde alors...

En même temps, je me suis toujours méfié du blanc car on est souvent déçu niveau "couvrance"... d'ailleurs, comment on dit ? pouvoir de couverture ?

En toute franchise, le résultat est vraiment bien chez moi, c'est étonnant ! Il semble pour autant que de nombreux utilisateurs soient déçus... En tout cas, la résine brillante rend très bien dans ma douche, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi !

++ Vince

Publicité

Publicité

Izno

Message par Izno » 06 août 2013, 14:30

Je ne l'ai pas encore appliqué, ce matin j'ai mis un coup de laque et ça me plait déjà beaucoup plus.

J'ai l'impression que le produit miracle c'est plus le Résinence Déco, que le Résinence Color.

D'ailleurs sur le résinence déco, ils disent de ne pas l'exposer a l'eau pendant 7 jours, je pars en vacances 5 jours, tu penses que ça suffira ?

Vince
Administrateur

Message par Vince » 06 août 2013, 16:59

Izno a écrit :Je ne l'ai pas encore appliqué, ce matin j'ai mis un coup de laque et ça me plait déjà beaucoup plus.

J'ai l'impression que le produit miracle c'est plus le Résinence Déco, que le Résinence Color.

D'ailleurs sur le résinence déco, ils disent de ne pas l'exposer a l'eau pendant 7 jours, je pars en vacances 5 jours, tu penses que ça suffira ?
Pour résinence Déco, ne sois pas radin sur la quantité car il en va de la tenue de la peinture en dessous. C'est en effet cette couche qui rend le support imperméable !

Concernant les 7 jours hors d'eau, je t'avoue que j'ai joué le jeu car j'ai 2 salles de bain donc ce n'était pas un problème. Mais, si j'étais toi, c'est tellement un galère à enlever si cela ne fonctionne pas... que je respecterais scrupuleusement la notice (mieux vaut prévenir que guérir disait un vieux qui n'avait pas tord).

Bon courage et surtout... JE VEUX DES PHOTOS :)

++ Vince

Izno

Message par Izno » 15 août 2013, 11:29

Bon ça fait 7 jours, mais je ne suis tjs pas rentré chez moi, donc je n'ai aucune idée du résultat :D

Vince
Administrateur

Message par Vince » 15 août 2013, 12:42

:) vite vite vite !

++ Vince

Vince
Administrateur

Message par Vince » 20 août 2013, 15:47

Alors ;)

++ Vince

Izno

Message par Izno » 26 août 2013, 09:15

Alors finalement je ne suis pas rentré chez moi avant hier soir :D

Comme je le pensais, la résine est vraiment top, et a mon avis c'est le seul produit vraiment miracle.

Des photos plus tard.

jamesbond005

Message par jamesbond005 » 27 août 2013, 17:20

Izno a écrit :J'ai testé aujourd'hui, et je n'ai qu'un mot a dire : C'est de la merde !
Personnellement, j'aurais dit : "de la daube" et une belle arnaque ! :twisted:

Mon expérience personnelle : j'ai choisi Résinence sur la foi des lavabos de présentation visibles dans les magasins de bricolage, pour rénover une baignoire en fonte qui avait perdu son émail.

J'ai respecté à la lettre les instructions du fabricant, savoir :

- les parties poreuses et donc noircies ont été ponctuellement traitées au White Spirit (important pour la suite).

- ponçage au papier de verre 200.

- dégraissage et nettoyage à l'acétone, suivi d'un lavage à l'eau savonneuse, d'un rinçage et d'un séchage total de 24 h.

- préparation de la teinte, respect des instructions de pose et de séchage figurant dans la notice : 2 couches de blanc me permettent d'obtenir une teinte uniforme et de faire disparaître les parties noircies.

- préparation de la résine encore plus rigoureuse, à l'aide d'un chrono, d'une balance de précision, d'une spatule sacrifiée pour l'opération, etc... 2 couches séparées par l'intervalle prévu par la notice, un rouleau neuf à chaque utilisation (chaque rouleau durcit au séchage, malgré un nettoyage à l'acétone, donc obligation d'un prévoir un par couche).

- temps de séchage de 7 jours pleins : salle de bains sans fenêtre, porte fermée, pas une goutte d'eau versée, température moyenne de 26 ° (août 2013).

Le résultat est correct mais n'a rien à voir avec l'effet laqué parfait vu sur les lavabos de démonstration en magasin !

Depuis, nettoyage prudent et avec des produits non agressifs.

1) - Après deux semaines, apparitions de 3 petits manques sur le bord supérieur de la baignoire, sur environ 1 à 4 cm.

Je contacte le fabricant qui me répond que cela ne peut être dû qu'à l'utilisation de White Sprit.

Or :

- les éclats sont apparus à des endroits où le White Spirit n'avait pas été appliqué

- le White Spirit n'a servi qu'à dégraisser les taches noires, et a été suivi d'un lavage au savon, puis d'acétone et enfin de séchage.

2) - Après quatre semaines, apparition de cloques sur le fond de la baignoire, entraînant un gondolement de la matière (peinture ou résine qui "frise")

Conclusion : près de 70 €dépensés + le temps passé pour environ 3 semaines d'utilisation normale avant retour à une baignoire inutilisable !

On est loin des résultats annoncés par les vidéos du fabricant. Compte tenu de la réponse qui m'a été faite, je me charge de la contre-publicité en magasin chaque fois que j'en ai l'occasion.

Produit à éviter !

:evil: :evil: :evil:

Izno

Message par Izno » 28 août 2013, 07:27

Tu es encore plus catégorique que moi.

Je n'ai pas oser faire ma baignoire moi, pour le carrelage la resine m'a lair pas mal, la peinture manque cruellement d'oxyde de titane, et du coup ne couvre pas.

Penses à te présenter également.

jamesbond005

Message par jamesbond005 » 28 août 2013, 11:05

Pour le carrelage, il y a beaucoup plus simple.

Sous-couche Julien pour carrelage et verre, puis :

- dans ma salle de bains, Superlaque satin de chez Ripolin (effet mat)
- dans mes WC, laque Corona (effet miroir).

Les 3 sont d'une application ultra facile et à séchage rapide.

La laque satinée est plus fragile à l'usage (rayures, taches d'eau), mais très facile à retoucher.

En revanche, pour la baignoire, je pensais que la résine pallierait l'usure de l'émail.

En magasin, il n'y avait que Résinence; j'ai vu il y a quelques jours que plusieurs concurrents se sont attaqués au "créneau".

A suivre donc ...

Répondre