Lampe rouge de navire à restaurer

Un élément important de la décoration
Phil29

Message par Phil29 » 16 septembre 2021, 10:54

Bonjour tout le monde!
J'ai récemment déniché cette lampe qui vient d'un navire russe:

Image

Image

Depuis, je l'ai démontée et nettoyée. Malgré les apparences, il apparaît au démontage que cette lampe est absolument neuve. Je pense que c'est un mauvais stockage qui l'a mise dans cet état.
Je voudrais décaper cette vieille peinture écaillée et repeindre. J'ai vu en magasin de bricolage le décapant V33 Gel Express. Qu'en pensez-vous?
La grille de protection du verre est en métal zingué jaune irisé. Comme vous pouvez le voir cet élément est piqué par endroits. Je voudrais savoir comment remettre en état, et je voudrais aussi savoir si je peux peindre ce métal avec un aérosol de peinture pour métaux.
Voilà! Je vous remercie beaucoup pour votre aide!

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Lampe rouge de navire à restaurer

Message par J.Charles » 16 septembre 2021, 18:03

Hello !

Belle trouvaille ! Pour le décapant, oui tu peux y aller, il faut juste s'assurer qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec le métal de la lampe.
Après s'il n'y a pas beaucoup de surface, tu peux le faire à la brosse métallique (manuelle, sur perceuse ou sur meuleuse dans l'ordre de puissance).

Pour la grille, je tenterais des produit style Belgom pour les chromes voiture/moto. Ou un polissage mais il faut là aussi un peu de matériel.

Tiens nous au courant en tout cas, c'est chouette les rénovations de vieux objets comme ça.

)= J.Charles

Yoyo

Re: Lampe rouge de navire à restaurer

Message par Yoyo » 16 novembre 2021, 17:15

Excellent tu as avancé sur ton projet ? Tu as de nouvelles photos ?
--
Suivez nous sur Instagram : https://www.instagram.com/zuyobricolosandco/
Suivez notre chaine youtube : https://www.youtube.com/c/ZuYoBricolosandCo

Répondre