Chambre enfant

J.Charles
Administrateur

Chambre enfant

Message par J.Charles » 30 mai 2011, 16:22

Bonjour, voici une petite présentation de la chambre de mon fils.

Alors une vue avant :

Image

Image

On voit pas comme ca, mais sous le paquet c'est moisi, derriere les plinthes c'est moisi ... donc evidemment comme je suis pas un adepte de la peinture qui cache la misère j'ai tout enlevé pour refaire au propre :

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai posé mon plafond et mes murs, fait un peu d'enduit :

Image

Image

Un peu de sous-couche, de peinture ... sans oublier de poser un parquet en lames PVC à coller et voilà le travail :

Image

Ensuite on pose un nouveau radiateur plat, des plinthes, les prises et quelques meubles pour bébé :

Image

Image

On a fait changer la fenêtre (cette fois-ci par une entreprise) avec un volet roulant électrique et posé les rideaux pour obtenir une belle chambre pour enfant. La voici aujourd'hui :

Image

Image

Image

J.Charles

Chambre enfant

Publicité

Publicité

Izno

Re: Chambre enfant

Message par Izno » 07 mai 2012, 21:24

Beau Travail JC.

Si je peux me permettre meme si elles ont l'air réussi, n'hésites pas a prendre plus large lorsque tu fais des bandes à joint.

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 07 mai 2012, 21:40

Je suis preneur de tout conseil pour les bandes à joint, c'est pas compliqué pourtant, mais c'est dur à faire !!!

Et c'était mes toutes premières, maintenant effectivement je prends plus large ;)

J.Charles

Izno

Message par Izno » 07 mai 2012, 21:41

C'est pas compliqué une fois que tu as choppé le geste.

Et pour le chopper, la seule solution est d'en bouffé.

EDIT : Tiens au fait, tu utilises quoi comme bande ? Bande Papier ou les merdes autocollantes ?

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 07 mai 2012, 21:45

J'ai utilisé surtout de la bande papier, et j'ai testé la bande grillagée autocollante ... j'avoue que la bande grillagée présente la facilité d'application, par contre là où j'ai essayé ... j'ai une bande qui fissure :( Est-ce que c'est le produit ou moi qui m'y suis mal pris ? En tout cas c'est le seul endroit ou j'ai une fissure ...

J.Charles

Izno

Message par Izno » 07 mai 2012, 22:04

Le soucis ne vient pas de l'enduit ou de toi, mais de cette merde autocollant, qui contrairement a la bande papier ne protège pas tjs des fissures.

C'est pourquoi elles sont interdites aux professionels.

Azizlumiere

Message par Azizlumiere » 17 octobre 2012, 13:15

Salut tout le monde,

Je viens de lire ce topic et c'est vraiment pas mal, par contre je me posais une question, as tu tout réisoler en montant des cloisons place? Il me semble que oui car sur la première photo ta fenêtre ressort du mur et la le mur vient a fleur, tu n'as pas perdu trop d'espace?

En tout cas BRAVO!

PS: Marius c'est classe comme prénom, mon petit neveu qui a deux mois s'apelle comme ça aussi! :D

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 17 octobre 2012, 14:42

Salut Aziz,

Merci pour le prénom.

Oui j'ai isolé la pièce qui ne l'était pas du tout. D'où le fenêtre qui ressortait avant et plus maintenant. Bien vu.

J'ai mis du TH32 80+13 coté fenetre et j'ai juste mis des "peaux" (une épaisseur de plaques de BA13 partout ailleurs. pour repartir sur des bases propres.

)=J.Charles

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 17 octobre 2012, 14:43

J'ai oublié, si j'ai perdu un tout petit peu de place ... mais vraiment pas grand chose: 10cm sur le mur de la fenêtre.

)=J.Charles

Azizlumiere

Message par Azizlumiere » 18 octobre 2012, 11:51

J.Charles a écrit :J'ai oublié, si j'ai perdu un tout petit peu de place ... mais vraiment pas grand chose: 10cm sur le mur de la fenêtre.

)=J.Charles

Ok merci, car je travaille en ce moment en tant que maitre d'oeuvre sur de la rénové de maison de particulier (et autre mais on s'en fout) et on a ce dilemme. On procède de la même façon, isolation sur les murs extérieurs, mais en 45, puis plaque BA13 collée.

En tout cas vraiment joli! ;)

Répondre