Rénovation complète cuisine

Répondre
kresa

Message par kresa » 17 avril 2017, 13:07

Bonjour à tous bricoleurs !

Bon cela fait déjà un an depuis mes derniers travaux (Salle de bain,toilettes de l'étage,Salon Salle à manger), je vais vous présenter cette fois ma cuisine que je viens tout juste de terminer après 6 mois de travaux. Bon malheureusement j'ai perdu pas mal de photos donc toutes les étapes ne seront pas présente, mais vaguement l'avant après !

Description des travaux :

C'était une vieille cuisine, dont les plafonds étaient en vieux placo cloués, et le passage des gaines électriques m'a obligé à faire de gros trous dedans, et donc impossible à reboucher, j'ai donc tout casser pour isoler et réaliser un nouveau plafond suspendu.

Au niveau des murs, j'ai réalisé deux cloisons placo contre les anciennes cloisons, car la faïence arrachait tout le mur ( sorte de béton cellulaire ). Du coup j'en ai profiter pour cacher les tuyaux apparents. Le reste des murs ont été enduits plusieurs fois.

Il y avait un lino, sur un autre lino sur un vieux carrelage pas droit. J'ai donc tout décoller et casser les zones de carrelage où j'avais des bosses, refait une chape dans ces zones, puis appliqué un ragréage puis carrelage.

Ensuite est venu la pose de la cuisine.

Place aux photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon c'est la qu'il manque des photos. Donc on passe au résultat final :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce qui était de la dernière pièce importante de la maison !!! Place au couloir et à l'extérieur et la maison sera finie !

Publicité

Publicité

Chico

Re: Rénovation complète cuisine

Message par Chico » 08 août 2017, 19:37

Très beau résultat !

Répondre