Aménagement d'une table Bar

Vince
Administrateur

Message par Vince » 18 avril 2012, 12:15

Ce n'est pas un gros chantier mais cette modification nous a apportée beaucoup !

Lors de l'achat de notre maison, la cuisine s'est très vite avérée petite et très encombrée. Je pense que vous pourrez le constater par vous même :
Image

Entre la porte qui ne s'ouvrait pas à cause du frigo caché derrière ou la table haute qui trônait au milieu de la pièce, il fallait zigzaguer pour traverser la cuisine. C'était franchement désagréable !

Du coup, nous avons décidé de changer la configuration de la pièce. Fini le frigo, fini la porte et fini la table haute. Le frigo ira à la place de la table haute, on en profite pour virer tout le lambris jaune immonde et on repart sur de meilleures bases

Image

Maintenant que nous en sommes à tout casser, et bien attaquons nous au mur ! La table haute ayant disparue, il nous fallait un endroit pour poser des affaires, prendre le café le matin, ... Nous avons donc décidé de créer une petite table de bar dans la cuisine. C'est parti pour l'ouverture du mur et la suppression de la porte de cuisine :

Image

On y voit déjà plus clair ! Cela nous fait gagner beaucoup de lumière et d'espace et au moins, nous ne nous marchons plus sur les pieds dans la cuisine :)

Image

vous connaissez tous le problème du lambris... c'est un cache misère ! Il nous a fallut reprendre tout le mur pour boucher les trous, remettre à niveau et rendre celui-ci un peu plus présentable (enduit, ponçage, enduit de finition, ...)

Image

On peut maintenant démarrer la fabrication de notre petit bar. Le but est d'avoir quelque chose qui, en plus d'être solide, ressorte un peu dans le couloir et la cuisine. Ce n'est pas juste l'aspect pratique qui nous intéresse, nous voulions un aménagement un peu sympa.

j'ai donc ajouté une planche de la bonne taille en sur-épaisseur du mur qui me permettra de venir fixer la plateau du bar de manière solide.

Image

Image

je prépare ensuite le plateau. Deux grosses équerres permettront de l'arrimer solidement au mur tout en évitant un encombrement sous le plateau.

Image

Une fois le plateau en place, il nous reste toutes les finitions ! A la place de la poubelle, nous pourrons ajouter des chaises hautes de bar, top pour prendre le café ou un petit apéro par la suite !

Image

Rendu temporaire coté couloir car il faudra attendre la fin des travaux du couloir pour finir le bar.

Image

La planche est fixée par de nombreuses vis, il faut donc cacher tout cela pour avoir un aspect lisse à la fin. J'utilise de la colle à bois qui a l'avantage de très bien adhérer au support et elle se travaille presque comme un enduit, un coup de ponçage et zou, c'est propre !

Image

Ca commence à prendre forme :P

Image

et voila notre petit bar, super pratique et pas si mal que ça ! Je n'ai malheureusement pas de photo des travaux finis.

Image

entre temps, la cuisine a beaucoup évolué et fera l'objet d'un topic dédié tout comme le couloir, cela vous permettra de voir le rendu final du bar.

A bientôt,

++ Vince

Publicité

Publicité

Vince
Administrateur

Re: Aménagement d'une table Bar

Message par Vince » 08 mai 2012, 00:16

Je n'avais pas encore eu l'occasion de montrer le résultat final de notre petite table haute alors c'est parti

Entre temps, nous avons refait le sol du couloir/cuisine, refait une partie des meubles de la cuisine et encore pas mal de peinture afin de changer un peu d'air sans pour autant faire de gros travaux.

Image Image

Tout ce travail a été réalisé il y a maintenant près de 3 ans... et ça tient toujours, c'est bon signe :)

A bientôt

++ Vince

bebizoo

Message par bebizoo » 13 mai 2013, 20:37

Bravo Vince, c'est magnifique. Même si tu as dit que ce n’était pas un très gros chantier, tu as su transformer la cuisine et je trouve çà très cool. :)

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 14 mai 2013, 07:25

Salut bebizoo,

Je t'invite à venir te présenter ici : http://www.zonetravaux.fr/forum/viewforum.php?f=20.
Je sais déjà que tu nous viens de loin ;)

Merci pour tes messages en tout cas et bienvenue sur ZoneTravaux.

)=J.Charles

Vince
Administrateur

Message par Vince » 16 mai 2013, 19:33

bebizoo a écrit :Bravo Vince, c'est magnifique. Même si tu as dit que ce n’était pas un très gros chantier, tu as su transformer la cuisine et je trouve çà très cool. :)
Merci pour ton message. Ce n'est pas un gros chantier car... j'ai pris tout mon temps :)
Ce n'est pas comme si, en une semaine, tout avait été fait. J'ai commencé par le mur, puis le meuble de cuisine, puis le sol, ... chaque petit travaux étant indépendant, cela nous a permis de faire tout ça en plusieurs mois (à la cool).

Par contre, si cela ne tenait qu'à moi, il y aurait encore énormément de choses à faire mais mon porte monnaie pense le contraire :)

J'ai pas mal de photos sur lévolution de la cuisine, il faudrait vraiment que je les mette ici !
A mon retour de vacances, j'essaie de m'y coller )=

++ Vince

rone71

Message par rone71 » 05 mai 2014, 17:44

Tu es toujours pas rentré de vacances toi :p
Rone 71

Bob le bricoleur du dimanche (après midi)

Vince
Administrateur

Message par Vince » 06 mai 2014, 22:07

rhoo l'autre... c'est pas comme si vous aviez des photos toute la semaine dans mes articles :)
mais bon... tu as raison, ce n'est pas la cuisine :)

++ Vince

jdkalex

Message par jdkalex » 16 mai 2014, 18:44

hello

pas mal ce passe-plat
bonne idée et réalisation apparemment solide. Bravo !
Bricoler c'est réaliser certains rêves

Répondre