Electricité a refaire

Répondre
Angy21

Electricité a refaire

Message par Angy21 » 25 février 2015, 08:42

Bonjour à tous!

J'ai acheté une maison à rénover, dont l'électricité...
J'ai donc commencé à contacter EDF afin de déplacer mon compteur EDF, et un ami electricien doit me refaire tout le raccordement avec prises intégrées...
Ma question était la suivante, actuellement il y a de la l'électricité dans la maison avec l'ancien cablage si je peux dire ainsi... en attendant qu'EDF vienne me faire le branchement du nouveau compteur, pensez vous qu'il soit possible que je puisse rester sur l'ancienne installation et que mon ami puisse préparer les saignées, mettre les prises, le cablage...et qu'une fois EDF passé et le compteur installé , il n'aura plus qu'a raccorder directement au compteur neuf?

Electricité a refaire

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Electricité a refaire

Message par J.Charles » 25 février 2015, 12:50

Bonjour Angy,

En fait le compteur ... Ce n'est pas tellement le problème.
La vraie question c'est est-ce que le tableau électrique va changer de place ou pas. S'il ne bouge pas, votre ami peut commencer le travail et vous pourrez utiliser votre installation neuve avec l'ancien compteur.
Si le tableau doit bouger, alors il faudra surement faire une installation temporaire. Mais ça si votre ami est électricien, il saura vous conseiller.
Enfin, pour faire les saignées en parallèle de l'existant, ça risque d'être compliqué, car une grosse partie de la nouvelle installation utilisera les mêmes cheminements que l'existant ... mais ça va vraiment dépendre de la configuration et de la quantité de gaines à passer etc ... Encore une fois, c'est à votre installateur de vous conseiller sur la meilleure procédure à utiliser.

)=J.Charles

rone71

Message par rone71 » 26 février 2015, 11:56

Tout est possible tout est réalisable à matmut ils assurent!

Oup's c'est un autre slogan!

En effet il est possible de faire beaucoup de chose, après cela dépend du contexte, de la maison et de l'installation existante...

Si c'est dans le même état que la maison que l'on rénove en ce moment bon courage!! d'ailleurs il faut que je m'occupe d'une petite présentation ;-)
Rone 71

Bob le bricoleur du dimanche (après midi)

Mat

Message par Mat » 29 août 2017, 16:08

Salut Angy 21,

Des fois des solutions tellement simples sont devant nos yeux, qu'on y pense même pas.
Qu'en pense ton ami électricien ?
J'ai moi aussi acheté une maison à Nice il y a 2 ans et j'ai eu plein de problèmes, car je n'ai pas pris les services
d'une vraie société d'électricien à Nice, à la place je suis passé
par un ami de mon beau frère et il m'a tout saccagé. Un conseil ne fait pas la même erreur que moi et profite de cette malheureuse expérience.
Dis-toi que c'est ta maison donc ça vaut le coup d'investir (en restant raisonnable bien sur).
Il vaut mieux payer un peu plus cher pour au final être bien chez toi.

De même as-tu demandé à EDF si tu peux / as le droit de le faire avant qu'ils viennent ?

Renseigne toi bien et tiens nous au courant l'ami ;)

Répondre