Eclairage : Les Interrupteurs Differentiels

Répondre
J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 12 mars 2013, 14:20

Visualisez l'article complet en cliquant sur l'image :

Image

)=J.Charles

Publicité

Publicité

Izno

Re: Les Interrupteurs Differentiels

Message par Izno » 13 mars 2013, 07:53

Je connaissais les disjoncteurs différentiels mais pas les interrupteurs différentiels.

Quelqu'un connait-il la différence, car sur les photos, on dirait vraiment la meme chose.

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 13 mars 2013, 13:37

Bah attendons une explication de Rone71 mais je pense que le disjoncteur différentiel est celui principal en sortie de compteur tendis que les interrupteurs différentiels sont ceux installés dans le tableau. Mais est-ce juste une différence de nommage ou est-ce que ca fonctionne différemment je sais pas.

)=J.Charles

rone71

Message par rone71 » 13 mars 2013, 14:21

J.Charles a écrit :Bah attendons une explication de Rone71 mais je pense que le disjoncteur différentiel est celui principal en sortie de compteur tendis que les interrupteurs différentiels sont ceux installés dans le tableau. Mais est-ce juste une différence de nommage ou est-ce que ca fonctionne différemment je sais pas.

)=J.Charles
Un disjoncteur différentielle --> une partie disjoncteur (comme un fusible, elle limite l'intensité qui le traverse. Exemple un disjoncteur de 10A va s'ouvrir si l'on consomme 11A.)
--> une partie différentielle qui protège des contacts dit direct (défaut phase/ terre, quand on touche un conducteur sous tension)

Généralement on ne l'utilise pas en habitat ormis celui fourni par ERDF ( Type DB90 de schneider ou BACO de chez legrand pour ne pas citer de marque ;) )

Un inter différentielle --> une partie interrupteur, qui ne protège pas mais sert juste de coupure, le calibre doit donc être supérieur ou égal au disjoncteur ou fusible en amont
--> une partie différentielle qui protège des contacts dit direct (défaut phase/ terre, quand on touche un conducteur sous tension)

Il y a encore plein de chose à apprendre ;) les calibres, la sélectivité, les sélectifs, les instantanés ...

-->
Rone 71

Bob le bricoleur du dimanche (après midi)

Izno

Message par Izno » 13 mars 2013, 18:54

Merci Erwan.

Répondre