Raccordement de ma maison au gaz

chrichri

Message par chrichri » 26 octobre 2020, 11:03

Bonjour tout le monde :) Je voudrais raccorder ma maison au gaz de ville mais je ne sais pas trop par ou commencer et comment m'y prendre. Avez vous des avis ou des conseils à me donner ?
Merci d'avance
Chrichri

Publicité

Publicité

J.Charles
Administrateur

Re: Raccordement de ma maison au gaz

Message par J.Charles » 29 octobre 2020, 19:43

Salut,

Je l'ai déjà fait dans mon ancienne maison. En gros tu peux faire toi-même les passages de tuyaux (soit cuivre, soit PE). Ce sont des choses qui peuvent coûter cher (creuser des tranchées, faire des passages dans les murs etc ... ).

Il faut que tu prenne un RDV avec GRDF pour définir l'emplacement du compteur GAZ, leur demander leurs pré-requis (type de boitier, emplacement des arrivées etc ... ). Ils en profiteront pour te faire un devis pour l'installation.

Après tu fais tes passages de tuyaux.

Ensuite, il te faut faire intervenir un professionnel pour faire tous les raccords.

Et après, tu dois avoir un passage d'un pro pour ton certificat QualiGaz (Ils mettent ton réseau entre le compteur et ta chaudière sous pressions et vérifient qu'il n'y a pas de perte de pression). Une fois que tu as le certificat, tu peux commencer à utiliser ton gaz.

Si tu as un pro qui va t'installer une chaudière, il devrait pouvoir t'aider à synchroniser les raccords et le qualigaz (je ne sais plus si c'est le plombier qui peut faire le qualigaz ou si c'est un indépendant).

)=J.Charles

chrichri

Message par chrichri » 30 octobre 2020, 09:56

Hello, merci pour ta réponse. Donc si je comprend bien je peux commencer à faire les choses seul et pour le raccordement il me faudra obligatoirement l'intervention d'un professionnel de chez GRDF ?

J.Charles
Administrateur

Message par J.Charles » 30 octobre 2020, 13:27

Oui, même si tu as déjà un compteur gaz installé, ils le coupent toujours au bout de quelques semaines s’il n’est pas utilisé. Donc il faudra absolument que tu prennes un rdv avec GRDF.

)= J.Charles

Répondre