Test : Pinces Wolfcraft, l’outil qui vous change la vie

Un article assez court aujourd’hui pour vous présenter un outil que j’ai acheté il y a quelques temps déjà et que j’utilise quasi quotidiennement depuis : Ce sont les pinces à ressort Wolfcraft. Ces pinces sont d’une aide considérable dès que l’on a besoin de maintenir tout un tas de trucs en place lorsque l’on manque de mains. Ils sont quasi aussi indispensables que les serre-joints à mon goût !

Pince_ressort_wolfcraft

J’ai acheté les pince à ressort FZ 60 mm (photo juste au dessus). Elles sont suffisamment grandes pour prendre en pince des objets assez gros et surtout elles sont PUISSANTES et faciles à manier. Les bouts des pinces sont à angle variable, c’est à dire que l’angle s’adapte à votre besoin.

Pince-ressort-wolfcraft

Je les ai toujours à portée de main soit dans mon atelier, soit quand je pars sur un chantier. J’aurais du mal à m’en passer. 

J’ai également le modèle bec long MT 70 mm pour les prises qui nécessitent un peu plus de longueur. La puissance est un peu moins importante mais ça reste super pratique.

pince-ressort-long-wolfcraft

Ces pinces sont un vrai plus au quotidien. Elles dépannent pour beaucoup de choses.

Un câble à tenir en hauteur pendant que vous faites un tracé en dessous, des montants métalliques à maintenir pendant que vous repérez la verticale :

Pince-ressort-6

Une lampe de chantier que vous déplacez tous les deux jours :

Pince-ressort-5

J’ai même maintenu des plaques de placo au plafond le temps de vérifier le bon placement avant vissage (en plus d’un pied de maintient).

Bref ces pinces Wolfcraft me servent dans vraiment beaucoup de situations et par rapport à une pince étau par exemple, ça a l’avantage de ne nécessiter qu’une seule main pour la mettre en place, pas de réglage à faire. Elles ne laissent pas de traces de griffes non plus … 

Un tarif vraiment abordable pour ces pinces Wolfcraft :

Ce que j’apprécie encore plus, c’est que ces pinces sont trouvables à moins de 5€ pour la FZ60 et moins de 4€ pour la MT70 ! A ce prix là, vous ne risquez pas de regretter votre achat.

Voici un lien pour vous le procurer sur ManoMano (en cliquant sur l’image) .. et d’autres liens plus bas si vous préférez Amazon :

En tout cas, je ne regrette pas le miens puisqu’après avoir acheté 2 FZ60 il y a 2 ans, j’ai complété avec  1 autre FZ60 et 2 MT70 il y a 3 mois.

Est-ce que vous utilisez ce type de pince ? Avez-vous une alternative plus pratique ou moins chère que vous préférez utiliser ?

A très vite sur ZoneTravaux !

Tags : , , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

3 Responses

  1. Je suis entièrement d accord. Les applications sont multiples, bien au delà des bricolages. Ex. Fixer les pinces à linge quand on suspend son linge dehors et qu’il y a du vent, tenir une porte en position entre baillée, laisser des messages bien en evidence quand on n’a plus de post it… etc presque un élément de décoration. Comme toi , j’en use ET abuse

  2. Voici un petit outil très utile en effet! Ce genre de pince ne doit jamais être bien loin car on les utilise en fait tout le temps!

  3. Je confirme!!Decouvertes il y a peu de temps,ma caisse a outils les a adoptees!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *