Premier télémètre connecté avec caméra GLM 120 C Bosch Pro

BOSCH PRO nous présente aujourd’hui son nouveau bébé : le télémètre laser GLM 120 C Bosch Pro, le tout premier télémètre connecté qui intègre une caméra pour faciliter les prises de mesures en apportant une précision accrue lors de la mesure des distances, des surfaces et des volumes. Combiné a l’application Measuring Master, il constitue l’outil idéal de prise de mesures pour tous les acteurs du bâtiment.

Bosch-GLM-120-C-mini

Bosch-GLM-120-C-mini

Remarquable précision même en extérieur

Idéal pour tous les acteurs du bâtiment qui souhaitent réaliser des mesures rapides et précises en intérieur comme en extérieur, le GLM 120 C est le premier télémètre laser à intégrer une caméra. Cette nouveauté répond parfaitement aux difficultés éprouvées pour localiser précisément le pointeur laser lors de certaines prises de mesures en extérieur ou sur de longues distances.

Associé à l’application maison Measuring Master, ce télémètre laser connecté rend la prise de mesure, le transfert et la sauvegarde des données encore plus faciles pour les artisans : Détection rapide, contrôle à distance et archivage simple des mesures effectuées.

Bosch-GLM-120-C_02

Une caméra intégrée pour une meilleure visibilité

Le GLM 120 C Bosch Pro intègre une caméra et une optique de visée numérique avec fonction zoom. L’utilisateur peut ainsi voir rapidement et facilement où se situe la cible et viser avec précision le point de mesure, même avec une luminosité difficile, et ce jusqu’à 120 m de distance. L’appareil photo, d’une résolution de 5 MP, enregistre jusqu’à 700 images et affiche à l’écran les 50 dernières images, les valeurs mesurées et la date des prises de vue.

Bosch-GLM-120-C_03

Synchronisation des données via Bluetooth

Grâce à l’interface Bluetooth, le télémètre laser GLM 120 C Bosch Pro se synchronise à l’application Measuring Master (sur votre smartphone ou tablette). Les valeurs mesurées peuvent être transférées directement à l’application et traitées ultérieurement facilitant ainsi l’archivage des résultats et des informations liés au chantier. L’utilisateur peut mémoriser transférer ou partager les données mesurées avec des collègues, pour effectuer des calculs de matériaux, créer des devis, ajuster des plans…

De plus, l’application Measuring Master peut être utilisée comme télécommande à distance du GLM 120 C Bosch Pro. Elle permet de l’activer avec la fonction commande à distance, pour prendre des mesures de manière précise.

Bosch-GLM-120-C_05

Une utilisation intuitive du GLM 120 C Bosch

Le GLM 120 C Bosch Pro de quelques atouts pour en faciliter la prise en main :

  • Une molette de sélection qui facilite l’accès aux fonctions
  • Un capteur d’inclinaison à 360° qui permet de mesurer les pentes et fait office de niveau à bulle numérique.
  • Une touche de mesure latérale permet d’activer ou de désactiver le télémètre, et de déclencher la prise de mesure plus facilement, quelle que soit la position de l’utilisateur.

Pratique, la nouvelle fonction d’assistance guide l’utilisateur lors de ses premiers pas avec l’outil, en lui proposant des animations claires sur les différentes fonctions. Enfin, pour éviter de prendre des mesures incorrectes à partir d’un angle de mur, l’outil dispose d’une détection automatique de la broche de mesure.

Bosch-GLM-120-C

Écran couleur robuste et facile à lire

L’écran couleur IPS de 2,8’’ à contraste élevé assure une bonne lisibilité des données, sous tous les angles de vue et même dans des conditions de forte luminosité.
Rotatif, il permet de lire facilement les valeurs affichées dans n’importe quelle position. Extrêmement résistant, l’écran possède un verre protecteur (indice IP 54).

Bosch-GLM-120-C_06

Prix de vente conseillé : 269 euros H.T avec chargeur, câble micro-USB, housse 294 euros H.T avec trépied BT150, chargeur, câble micro-USB, housse.

Autant vous dire qu’avec un tel descriptif, nous avons hâte de tester ce nouveau télémètre pour vous donner notre avis. Retrouvez l’ensemble des infos directement sur la page du fabricant.

A très vite sur ZoneTravaux.

Tags : , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *