[Test] Imprimante 3D Creality Ender 3

J’ai donc testé le logo ZoneTravaux dans toutes les dimensions : petit, moyen, grand, plein, vide, … C’est canon !!!

Creality Ender 3 impression 3D

 

Un petit ZT au format porte-clé pour ma voiture ! A noter que sur un format aussi petit, le lettrage n’est pas top quali, faut pas pousser mémé dans les orties 🙂

Creality Ender 3 impression 3D

Creality Ender 3 impression 3D

Et ensuite, je suis monté en gamme avec un bon gros ZT. La qualité est nettement meilleure sur le lettrage mais cela se ressent sur la durée du print… comptez 12h d’impression pour ce modèle de 12cm de diamètre et 5 cm de haut (plus 2 mm de support).

Creality Ender 3 impression 3D

Creality Ender 3 impression 3D

Creality Ender 3 impression 3D

Vous pouvez paramétrer le remplissage avec ici un coefficient de 20% histoire de ne pas consommer trop de filament pour rien. Ci-dessous, deux petites vidéos pour vous montrer la vitesse d’impression en vitesse normal ainsi qu’un petit hyperlapse.

16 vues

J’avoue que je suis assez bluffé par ces imprimantes 3D, je suis resté scotché devant un bon moment pour observer ces mouvements et le filament se déposer progressivement ! Par contre, rapidement, le niveau sonore commence à piquer les oreilles. Ce n’est pas la machine la moins bruyante du marché…

11 vues

Tests plus poussés :

Vous allez me dire, c’est beau tout cela mais le logo ZT… rien de bien compliqué comme modèle d’impression… et vous avez raison ! j’ai donc décidé de passer à un niveau de difficulté supérieur. Pour cela, je me suis connecté à un super site qui propose pleins de modèles 3D avec une communauté super active : THINGIVERSE.

J’y ai choisi un modèle de crane avec des détails complexes afin de tester les capacités de la petite Ender-3. Le résultat est assez impressionnant !

Creality Ender 3 impression 3D

Creality Ender 3 impression 3D

Ce crâne fait 7 cm de long pour 5 cm de haut ce qui implique des sections très fines. Au final, l’imprimante s’en sort plutôt bien. Après avoir enlevé les renforts d’impression, on y voit les différentes couches et quelques fils qui n’ont pas bien pris mais le résultat est tout de même très bon.

Creality Ender 3 impression 3D

Creality Ender 3 impression 3D

Tags : , , , , , , , ,

A propos de

Quel meilleur moyen que ZoneTravaux.fr pour partager avec vous ma passion pour le bricolage. J'y partage mes expériences, mes tutoriels, mes créations ou encore mes tests d'outillage.

3 Responses

  1. Bonjour !

    Quelle est la marque et le modèle de filament utilisé pour ce test ?

    Merci.

  2. Bonjour,
    J’ai le même problème lors de l’impression du chien. Le fil casse au niveau de la tête mais je ne vois aucun mauvais serrage.
    Pourriez vous svp détaillez?
    Merci

  3. À mon avis cest la qualité du fil qui joue car moi je l’ai imprimé en 3heures et la qualité est top cest une superbe imprimante que je conseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *