TRITON : NOUVEAU KIT SCIE PLONGANTE AVEC RAIL DE GUIDAGE TTS185KIT

TRITON lance son nouveau kit comprenant une scie plongeante qui évolue ainsi que le rail de guidage qui va avec. La taille de la lame évolue par rapport a la version TTS1400, que nous avions testée ici. Je vous propose de retrouver les détails sur ce nouveau kit dans cet article. (Communiqué TRITON).

Cet outil puissant permet l’utilisation de lames de plus grands diamètres (185 mm) pour des coupes plongeantes optimales, et permet également des coupes biseautées de 0 à 48°.

TRITON-TTS185KIT

La vitesse de coupe peut être ajustée facilement à l’aide d’une molette, ce qui permet de délivrer la puissance requise en toute sécurité à l’aide du dispositif de démarrage progressif, et ainsi de couper à travers le matériau sans difficulté à l’aide de la vitesse constante sous charge.

TRITON-TTS185KIT_02

Un sélecteur de mode permet de changer rapidement de mode de coupe : plongée libre, précoupe et changement de lame.

Lorsque utilisée avec le rail de guidage fourni, les dispositifs de sécurité de la scie s’enclenchent automatiquement. Cela inclue un mécanisme anti-rebond automatique, un dispositif de verrouillage avant et arrière de l’angle biseau pour les coupes biseautées et un dispositif de verrouillage du rail de guidage pour les coupes plongeantes.

TRITON-TTS185KIT_09

La poussière ne pose pas de problème grâce à la tubulure d’extraction universelle permettant de connecter la scie au sac à poussières ou au système d’extraction, et permet d’augmenter la sécurité de l’utilisateur tout en maintenant la surface de travail propre.

TRITON-TTS185KIT_08

Les surfaces de préhension surmoulées sont très ergonomiques, permettant ainsi de réduire considérablement les vibrations et d’accroître le confort, la précision et la sécurité.

Ne pesant pas plus de 5,7 kg, la scie de 1400 W reste relativement légère et ainsi facile à manœuvrer dans le bois, même au plus près des murs (15 mm).

TRITON-TTS185KIT_05

Le mode précoupe de la TTS185KIT permet de maintenir à lame à 2,5 mm de profondeur, permettant ainsi de marquer la surface de travail avant d’effectuer la coupe plongeante finale, ce qui réduit considérablement les risques d’éclatement du bois.

Ce mode est une des raisons du succès des scies sur rail Triton auprès des installateurs de cuisines, des charpentiers et des ébénistes.

TRITON-TTS185KIT_07

La scie plongeante est fournie avec un rail de 1400 mm avec raccords, une tubulure d’extraction de la poussière, des clés hexagonales et des pinces de serrage.

Rendez-vous sur www.tritontools.fr pour trouver votre revendeur le plus proche.

A très vite sur ZoneTravaux !

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

1 Responses

  1. Merci beaucoup pour ce joli lot qui me sera très utile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *