Tuto video : réussir ses bandes à joints comme un pro !

Je vous avais prévenu, les articles sur le travail du placo ne sont pas finis. Après vous avoir montré comment on monte une cloison, je vais vous montrer comment réussir ses bandes à joints. Mieux, je vais vous donner deux petites astuces pour les réussir à tous les coups ! Et pour que la démonstration soit la plus parlante possible, je vous ai fait un tuto sous forme de vidéo.

Tutoriel bandes à joint

Les bandes à joints ne sont pas très difficiles à faire, mais pour en avoir fait quelques unes par le passé, ça peut vite devenir une vraie galère !

La difficulté que j’ai le plus souvent rencontrée est la formation d’un gros bourrelet au milieu de ma bande. Malgré une pose a priori correcte, le bourrelet se formait presque à chaque fois en séchant.

Les astuces que je vous donne dans cette vidéo vous permettront d’éviter ce problème ainsi que la formation de bulles ou autres petits soucis.

Après avoir vu ce tutoriel, vous saurez poser vos bandes à joint comme un pro ! Résultat garanti.

Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Et surtout n’oubliez pas qu’il ne s’agit ici que du collage de la bande, il vous faudra repasser une couche de colle et 1 ou 2 couches d’enduit de finition.

Et si vous avez des questions sur ma technique, ou sur l’outillage utilisé, le type de colle ou de bande etc … n’hésitez pas à utiliser le forum ou les commentaires.

A très vite sur ZoneTravaux !

[amazon_link asins=’B0749VGXZB,B005ZBAQ8A,B00BD02PL8,B01K4195NC,B01CNWV0KG’ template=’ProductCarousel’ store=’char0e-21′ marketplace=’FR’ link_id=’761718bc-4d8e-11e8-9d16-ef147c62416b’]

Tags : , , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

35 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *