Tuto VIDEO : Installer un radiateur électrique 1000W SAUTER

Après la pose du radiateur électrique ACOVA qui date de plusieurs années, nous vous présentons aujourd’hui une variante avec le radiateur électrique SAUTER (modèle Batchata) qui propose un système de fixation super simple pour une pose en quelques minutes seulement. Cette fois-ci c’est un tuto entièrement en vidéo.

Je vous laisse regarder la vidéo. Vous allez voir que je fais une petite bourde car j’étais un peu trop concentré sur la caméra, mais comme toujours dans le bâtiment, j’ai trouvé une solution pour un finish parfait.

J’ai aussi été perturbé parce que je venais de poser exactement le même radiateur électrique SAUTER (mais en 750W) et la sortie de câble que j’ai utilisée n’était pas du tout la même … Et j’ai compris la différence entre une sortie de câble de qualité et une sortie de câble premier prix !

Pour le matériel nécessaire, une simple visseuse (avec le foret adapté à la taille des chevilles), un niveau, un crayon, une pince à chevilles MOLLY (si vous faites une pose dans du placo) et un tournevis électrique.

Bonne vidéo, n’hésitez pas à liker si vous trouvez que ça vous a aidé.

J’ai vraiment aimé le principe du support qui permet de positionner très facilement le radiateur à la bonne hauteur par rapport au sol et qui donne tout de suite une bonne position par rapport à l’horizontale. Un simple petit réglage rapide permet d’avoir un niveau parfaitement droit.

A très vite sur ZoneTravaux !

Tags : , , , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *