Test : Boite de rangement Stanley FatMax

Le rangement d’un atelier n’est pas une mince affaire. Je suis actuellement en train de ranger et de réorganiser le mien. J’ai, à cette occasion, acheté des boites de rangements Stanley FatMax avec 10 compartiments amovibles dans chacune d’elles. C’est l’occasion pour moi de vous faire un petit test en photos pour vous donner une idée de ce que donnent ces boites très pratiques.

Boite-Stanley-FatMax_43

 

J’avais déjà acheté une boite de tri/rangement similaire de la même marque il y a quelques temps et j’avais bien aimé le principe pour trier mes chevilles. C’est très pratique à l’usage. On prend la mallette avec soi sur le chantier et toutes les chevilles sont à disposition, bien triées.

Il me fallait la même chose pour mes vis, beaucoup plus nombreuses. J’aime bien la gamme Stanley FatMax qui présente des produits robustes de plutôt bonne qualité. A première vue, acheter deux boites avec des compartiments modulables devrait me permettre de ranger mes vis sans problème et pouvoir choisir la boite que j’ai besoin d’apporter sur mon chantier en fonction de ce qu’elle contient.

Je ne vais pas faire un article ultra détaillé aujourd’hui car je pense que les photos parleront d’elles-mêmes. Voici donc à quoi ressemble cette fameuse boite :

Boite-Stanley-FatMax_35

L’intérieur :

Boite-Stanley-FatMax_39

Les 10 boites modulables :

Boite-Stanley-FatMax_40

Attention, je pensais qu’on pouvait placer les compartiments comme on l’entend à l’intérieur de la valise, mais il n’y a que peu de combinaisons possibles à cause des 2 grands compartiments dont on ne peut pas trop changer l’emplacement.

Si vous possédez plusieurs boites, vous ne pourrez pas regrouper les grands compartiments dans l’une d’elle et les petits dans l’autre.

La vitre de la valisette est brillante, ça donne un bel effet, je doute cependant qu’il y ait un traitement anti-rayures et je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps avec le frottement des vis et les successions de chantiers.

Boite-Stanley-FatMax_04

Si vous possédez plusieurs boîtes, un système de fixation permet d’accrocher les boites entre elles. C’est assez pratique pour le transport et ça assure une bonne stabilité de l’ensemble sur un chantier, ou pendant le transport dans un véhicule par exemple.

Vues sur l’assemblage de deux boites :

Boite-Stanley-FatMax_21

Boite-Stanley-FatMax_22

Boite-Stanley-FatMax_23

Détails sur les clips intégrés pour l’assemblage :

Boite-Stanley-FatMax_30

Les poignées de fermetures assurent un bon maintient et on ne risque pas d’ouverture accidentelle en position verticale :

Boite-Stanley-FatMax_31

Boite-Stanley-FatMax_32

Côté poignée de maintient, on a des angles un peu trop marqués qui peuvent rendre le portage pas très agréable si les mallettes sont chargées. Des poignées en softgrip auraient été la bienvenue à la place du plastique dur utilisé.

Boite-Stanley-FatMax_33

Les charnières sont simples mais assez nombreuses pour assurer un bon maintient du couvercle, même quand la boite est chargée.

Boite-Stanley-FatMax_47

Pour conclure, je pense qu’il s’agit d’un très bon moyen de ranger et transporter efficacement tous les consommables dont on a besoin pour bricoler comme les chevilles, les vis, les clous etc …

Boite-Stanley-FatMax_50

On trouve ce type de boîte pour une vingtaine d’euros. J’ai acheté mes boîtes Stanley FatMax chez Castorama. Je les ai trouvées aussi chez Amazon si vous préférez ne pas vous déplacer (Attention, certaines références sont hors de prix chez eux). Vous les trouverez dans des dimensions différentes en fonction de vos besoins.

Comme d’habitude, vous pouvez réagir sur ce test de boite de rangement Stanley FatMax dans les commentaires.

A très vite sur ZoneTravaux.

Tags : , , , , , , ,

A propos de

Passionné de bricolage depuis toujours, ZoneTravaux est pour moi un excellent moyen de partager avec les lecteurs mes expériences trucs et astuces accumulés au fil des ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *