AccueilJ'ai testé pour vousTest CECIL : Fond dur PX303 et vitrificateur VX303

Test CECIL : Fond dur PX303 et vitrificateur VX303

Application du Fond Dur PX303

C’est un produit incolore qui bouche les pores du bois et permet de garantit l’adhérence lors de la vitrification des parquets ou escalier. Il renforce les performances d’imperméabilité et de résistance aux taches des finitions.

CECIL fond dur PX303 vitrificateur VX303

En termes d’application, il n’y a rien de plus simple, soit au pinceau, soit au rouleau, le produit est très liquide est s’applique simplement.

MODE D’EMPLOI

  • RENDEMENT : 10 à 12 m²/L
  • SÉCHAGE : Sec au toucher en 30min et Recouvrable / égrenable en 2h
  • OUTILS : Brosse, spalter ou rouleau
  • NETTOYAGE OUTILS : Eau
  • Prix : 25€

Après une légère laitance, le produit pénètre très bien dans le bois.

J’applique ce dernier sur l’ensemble de l’escalier, que ce soit sur les marches mais aussi en dessous et sur le limon.

Le gros point est fort est que vous pouvez recouvrir l’escalier moins de 2 heures après cette couche de fond dur. Cela ne bloque pas l’étage pendant plus d’un week-end entre le fond dur et le vitrificateur. Le rendu est très propre et permet de garder la teinte initiale du bois sans altération (il est à peine plus brillant)

Le produit est compatible avec toutes les essences de bois et avec toutes les finitions (vitrificateurs, huiles, vernis). On peut s’en servir sur du parquet, un escalier mais aussi sur un meuble (je m’en suis d’ailleurs servi pour mon meuble d’entrée, le tuto est en cours de rédaction !)

Application du vitrificateur VX303

Une fois le fond dur appliqué, il vous reste le plus important avec les 2 couches de vitrificateur. Celui-ci résiste à l’abrasion, aux chocs, aux frottements et aux produits domestiques.

Il s’applique aussi soit au pinceau soit au rouleau. Notez que c’est pour une utilisation intérieur uniquement (pour parquet, escalier, meubles, …). Ce vitrificateur polycarbonate est compatible avec toutes les essences de bois.

J’ai choisi un rendu mate comme finition. Lors de l’application, il y a un aspect brillant puis, lors du séchage, le bois redevient mat et le produit est à peine visible. Il révèle la couleur initiale du bois en l’accentuant très légèrement.

Vincehttps://www.zonetravaux.fr
Passionné par le travail du bois, du métal mais aussi par les tests de nouveaux outils, je partage avec vous mes expériences, réalisations et mes démos d'outils !

8 Commentaires

  1. Merci pour votre test, il me sera utile pour mes travaux le mois prochain!

    Toutefois, j’ai une question : je vais devoir traiter un escalier neuf (comme le votre) mais aussi des portes neuves, puis-je aussi utiliser cette technique de vitrification ou me conseillerez-vous plutôt une lasure ?

    Si lasure, pourriez-vous m’expliquer la différence entre vitrification et lasure ?

    Merci encore pour votre travail et vos conseils.

  2. Merci pour le test.
    J’ai comme objectif de vitrifier également un escalier neuf et je vais me tourner sur la même gamme de produit de la marque CECIL.
    Quels grains avez vous utilisé pour poncer avant le fond dur et entre les couches ?
    Vous avez utilisé que un spalter ou bien un rouleau également ?
    Vous avez un pot de 2,5l de fond dur mais 1l de vitrificateur, ne devant poser que une couche de fond dur pourquoi ne pas avoir pris un pot plus petit ?
    Merci d’avance pour vos réponse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile